Vidéo - Voitures électriques : essayez-les sur le Mondial !
Parcourir les allées du Mondial de l'Auto et contempler toutes ces voitures sagement garées sous les projecteurs, cela va cinq minutes, mais au bout d'un moment, vous aimeriez un peu d'action et prendre le volant d'une de ces nouveautés pour voir ce qu'elle a dans le ventre, n'est-ce pas ? Rendez-vous alors au centre d'essai situé au pavillon 3.
C'est à l'édition précédente du Mondial de l'Auto, en 2014, que le centre d'essai a vu le jour et il a rencontré un tel succès, avec plus de 10 000 essais réalisés, que l'opération,en association avec EDF, est relancée en 2016 au Pavillon 3, juste derrière le stand Kia/Hyundai. Par contre, le choix ne se fera qu'entre quelques voitures électriques (Renault Zoé, Renault Kangoo ZE, Nissan Leaf, Kia Soul EV et BMW I3) et d'autres pouvant fonctionner au gaz naturel, qualifiées ici d' « hybride » (comprendre ici essence/gaz et non essence/électrique), comme la Volkswagen Caddy GNV et les Fiat Doblo et Panda GNV.
Pour pouvoir prétendre à un essai, c'est très simple : il suffit d'avoir son permis de conduire, ce qui semble est le minimum exigible, à l'exception de BMW qui demande un âge minimum de 21 ans et d'avoir obtenu le papier rose depuis au moins trois ans. Pas besoin de réservation, l'inscription se fait sur place et un horaire vous sera attribué. L'heure venue, vous serez alors mis en contact avec un instructeur qui se chargera de sortir du pavillon le véhicule d'essai pour lequel vous avez opté, avant de vous céder le volant pour un parcours d'une vingtaine de minutes dans Paris. Bien suffisant pour découvrir l'agrément exceptionnel d'une voiture 100 % électrique en milieu urbain !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération