Vinfast Lux A2.0 : horizons lointains – Vidéo en direct du Mondial de Paris 2018
Un grand salon de l’automobile offre à de nouvelles marques l’opportunité d’annoncer au monde leur existence. A Paris, on découvre ainsi Vinfast, un constructeur premium…vietnamien !

C’est l’une des surprises de ce Mondial de l’automobile 2018 : le hall 1 accueille le stand d’un constructeur vietnamien jusqu’ici inconnu, du nom de Vinfast, lequel appartient à une société appelée Vingroup, essentiellement impliqué dans l’immobilier et la construction.

Celui-ci présente deux modèles, un SUV et une grande berline aux aspirations premium. Des modèles dont le dessin est le fruit d’un concours organisé entre quatre studios de design (Italdesign Giugiaro, Pininfarina, Torino Design et Zagato): ceux-ci ont proposé des dessins que la marque a ensuite présenté sur son site web, invitant les internautes à voter pour celui qu’ils préfèrent, selon un procédé participatif innovant pour l’industrie automobile (60 000 votes auraient été enregistrés).

C’est Italdesign Giugiaro qui a remporté le concours. Il « signe » donc le dessin de la berline que vous avez ici sous les yeux, mais aussi celui d’un grand SUV, objet d’un autre article sur Caradisiac.
On dispose encore de peu d’informations techniques sur les autos, si ce n’est qu’elles seraient dotées d’un moteur 2 l turbo essence accouplé à une boîte auto 8 rapports signée ZF (176 ou 231 ch). Leur production en série devrait démarrer en 2019, d’abord pour le Vietnam puis, si les vents sont favorables, à destination d'autres marchés tels que l’Europe.
Notez enfin que VinFast œuvre au développement d’une citadine en partenariat avec GM, ainsi que d’un bus et d’une voiture électriques. De vraies ambitions, donc.
J'aime

Je n'aime pas

L’instant Caradisiac: joue-là comme Beckham

C’est le footballeur David Beckham himself qui est venu inaugurer le stand VinFast au Mondial de l’automobile. Excellent pour la visibilité, même s’il assez peu probable que la star roule un jour dans les produits de la marque pour son usage propre…
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération