Vœux 2020 : Citroën tease un modèle électrique
En 2020, la marque aux chevrons va lancer son offensive électrique. Dans une vidéo façon carte de vœux, on aperçoit un véhicule inédit.
Parmi les nombreux messages souhaitant la bonne année publiés par les constructeurs sur les réseaux sociaux, certains sortent du lot. Qui dit nouvelle année dit nouveau(x) projet(s), et quelques marques le font savoir avec des teasers. Un des tweets de Citroën a ainsi retenu notre attention.
La vidéo met à l'honneur un objet qui vous a "réveillé le matin au son du radio-réveil" ou "fait le pire café du monde" ou "était là quand vous vous êtes mis à la guitare électrique". Cet objet, qui vous a "bien servi", c'est la prise électrique. La vidéo se termine par le fait que la prise va maintenant servir à recharger des Citroën.
On retrouve le slogan "Depuis 100 ans, Citroën démocratise l'automobile. En 2020, Citroën démocratisera l'électrique". La marque lance en effet son offensive électrique en 2020, avec pour commencer la version hybride rechargeable du C5 Aircross. La firme dévoilera aussi avant la fin de cette nouvelle année son premier véhicule 100 % électrique qui a de vraies ambitions en matière de ventes (les C-Zéro et e-Méhari ont surtout servi à l'image). Il s'agit d'une version branchée de la nouvelle C4.
Depuis 100 ans, Citroën démocratise l’automobile. En 2020, Citroën démocratisera l’électrique !
— Citroën France (@CitroenFrance) 1 janvier 2020
Bonne année !#ËlectricForAll #InspirëdByYouAll pic.twitter.com/IJwdjV5TVr
Mais l'élément intéressant dans la vidéo, c'est la fin avec un bref aperçu d'un modèle qui nous semble inconnu. Sur la face avant, on voit ce qui a l'air d'être un grand écran en guise de calandre, un détail qui fait penser à un concept. Sera-t-il présenté dans les prochaines semaines, en avant-goût de la C4 électrique donc ? Ou est-ce juste une fausse piste, juste une annonce d'intention ? Beaucoup d'hypothèses et de conditionnel, les paris sont ouverts.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération