Voici la Caterham C120, cousine de la nouvelle Alpine
Vous ne vous en souvenez déjà peut-être plus, mais Caterham et Renault furent un temps collaborateurs sur un projet dont on parle beaucoup depuis quelque temps : le retour d'Alpine, et, par la même occasion, le lancement d'une toute nouvelle Caterham, cousine de la française. Finalement, l'accord est tombé à l'eau et Alpine poursuivit sa route seul. Mais à quoi aurait pu ressembler la Caterham ? La réponse, ici, avec cette C120.
Caterham et Renault ont été partenaires en 2012 lors de l'annonce de la relance d'Alpine qui devait aussi permettre au petit constructeur anglais de lancer une nouvelle sportive. Oui, mais voilà, les mois passants et les évènements se succédèrent au point qu'Alpine, alors relancé, et Caterham durent se séparer. Pour Alpine, ce n'était pas vraiment une fin puisque la marque française se débrouille désormais toute seule pour la finalisation de la nouvelle berlinette, mais pour Caterham, ce fut la fin brutale d'un projet qui avait déjà été concrétisé par un concept.
Celui-ci s'appelle C120 et il est officiellement dévoilé par la marque qui montre les prémices de ce qu'aurait pu être la nouvelle Caterham. Avouez que l'inspiration est un peu absente ici puisqu'on retrouve quasiment trait pour trait les lignes de l'Alpine Vision. La touche britannique est donc bien difficile à percevoir et si on vous avait dit, dix ans en arrière, de quel constructeur était le fruit de ce travail, vous auriez certainement répondu tout sauf Caterham.
Le plus intéressant, dans tout cela, est que chez Caterham, on explique que ce travail n'a pas été vain et que le projet pourrait aller jusqu'au bout. Il reste maintenant à savoir si Caterham en a vraiment les moyens et si nous retrouverons, comme sur les autres produits du constructeur, un moteur Ford.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération