2. Voici la réponse en quelques lignes, impressionnant quand même.
Si vous arrivez sur cette seconde page, deux possibilités :
Vous avez trouvé l'origine de ce pneu et vous voulez confirmer votre réponse. Ou alors, vous ne voyez pas, mais pas du tout quel est l'engin qui a pu mettre un pneu comme ceci en une demi-heure, quelle torture a-t-il bien pu subir. La réponse est en dessous, bravo à ceux qui ont trouvé.
Une moto aujourd'hui ne semble bien pas capable de détruire un pneu de la sorte, ce dernier a été récupéré l'été 1987 à Cussac non loin de Limoges, au GP de France de side-car cross, il a fait une manche d'une trentaine de minutes à l'arrière d'un attelage.
La motorisation du side à l'époque était un gros 4 cylindres 4 temps Yamaha de 1000 cc, (certains Suzuki) la puissance était d'environ 100 chevaux, l'attelage seul frôlait les 200 kgs auquel il fallait ajouter pilote et passager avec leurs équipements, soit environ 380 kgs au total avec les conséquences que vous avez sous les yeux, les équipages finissaient leurs manches « sur la semelle ».
Imaginez la férocité d'un tel engin, monter dans le panier ? non merci !
C'était l'année où le side-car va basculer vers des motorisations 2 temps plus légères, plus maniables et moins destructrices pour le pneu arrière. Il y avait dans ce championnat un moteur fabuleux, un bicylindre 2 temps Folan de 1000cc, lui aussi sortait 100 chevaux disponibles à la poignée de gaz !
Voilà à quoi ces attelages ressemblaient, pour les amateurs de side-car cross à l'ancienne, le blog en lien ci-dessous est à visiter.
Photo side, sourse ici.
Photos (5)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération