Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Voici la Volkswagen Virtus, la Polo berline

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Voici une auto que nous n'aurons pas en Europe. Volkswagen dévoile au Brésil une version spéciale de la Polo appelée Virtus. Il s'agit en fait d'une Volkswagen Polo berline, un format tricorps peu apprécié par chez nous mais très populaire sur le continent américain, et surtout en Amérique du Sud où sera commercialisée l'auto.

Voici la Volkswagen Virtus, la Polo berline

La forme à trois volumes ne plaît pas en Europe, où sont préférées les fameuses berlines "hatchback", à savoir les compactes à hayon. La malle n'est donc pas populaire sur le Vieux Continent mais elle l'est bien plus en Amérique du Sud où certaines des autos que nous connaissons, comme la Toyota Yaris, sont proposées en berline.

C'est également le cas de la Volkswagen Polo, appelée Virtus de l'autre côté de l'Atlantique. Volkswagen a justement dévoilé aujourd'hui la nouvelle génération, qui est pour le moment uniquement proposée avec le trois cylindres essence 1.0 en 115 ch.

Volkswagen propose d'ailleurs en Amérique du Sud sa Virtus en essence ou en E85, un carburant très populaire, en particulier au Brésil où Volkswagen est très présent. Pour le reste, cette Polo est strictement identique à la nôtre, si ce n'est une longueur plus importante (4.48 mètres, soit 43 centimètres de plus que la Polo que nous connaissons). Ceci permet notamment de faire  grimper le volume du coffre à un très respectable 521 litres, soit 170 litres de plus que la Polo européenne !

Photos (4)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/