Renault travaille activement sur sa prochaine offre sur le segment des crossovers compact de segment C. Celui-ci, qui ne sera pas un remplaçant du Koleos, n'avait jusqu'ici pas encore de nom officiel, cette nouvelle appellation vient d 'être révélée : ce sera Kadjar.
Les SUV sont à la mode. Les marques automobiles l’ont compris et inondent le marché de ces modèles haut sur roues. Chez les Français, c’est Renault qui dévoile sa Mégane SUV qui pourrait prendre le nom de Djeyo. Dans ce secteur, ce sont les constructeurs allemands les plus inventifs.
Ssangyong présentera à l'occasion du salon de Genève sa prochaine offre sur le segment en vogue des crossovers compacts. Concurrent des Opel Mokka et d'autres engins du même type, le Ssangyong Tivoli va essayer de se faire remarquer, en premier lieu, par son style agressif et son allure robuste.
Kia présentait en première mondiale son Sorento de troisième génération l'été dernier. Nous vous dévoilions de nouveaux clichés lors des journées presse du Salon de Paris, à l'automne. Il se démarque de la précédente mouture par un design plus attirant et une corpulence accrue permettant une habitabilité plus généreuse. La surface réservée au chargement est également à la hausse. Les principaux nouveaux équipements sont les feux avant diurnes et feux arrière à LED ainsi qu'un écran de navigation de plus grande taille. La gamme s'articule autour de deux finitions (Premium et Ultimate) mais une seule motorisation au catalogue (2.2 CRDI) en boîte auto ou manuelle à 6 rapports. Quant aux prix, ils s'échelonnent de 43 900 € en boîte manuelle en finition Premium à 49 900 € en boîte auto en finition Ultimate (pas de transmission à deux roues motrices).
L'échec commercial du crossover compact Ford EcoSport proposé en Europe depuis 2013 pousse le constructeur américain à revoir son calendrier. Ce futur restylage prévu prochainement supprimera entre autres la roue de secours greffée sur le hayon.
Si vous êtes un habitué de la télévision, vous connaissez alors peut-être la série No Limit, créée par Luc Besson et diffusée sur TF1 depuis 2012. Mazda, partenaire de la série, en profite pour dévoiler une série spéciale éponyme avec le CX-5.
Opel n'est toujours pas une marque florissante mais ses efforts pour proposer une gamme dans l'air du temps avec des produits au design soigné et à la technologie moderne sont réels. Une des autos symbolique de ce changement d'approche fut l'Insignia, une berline du segment D qui a tenté de rehausser le niveau des productions habituelles de la marque. Depuis, 2008, Opel en a produit 750 000.
Hyundai profite du début d'année pour dévoiler deux séries spéciales : la citadine Hyundai i20 Édition #1 et le SUV ix35 Creative. Des tarifs avantageux sur les équipements sont au programme pour les deux modèles.
Le site anglais Auto Express affirme que la nouvelle entité d'hyperluxe 'Mercedes-Maybach' créée au sein de Daimler va très bientôt proposer dans sa gamme inaugurée par la Classe S600, un nouveau véhicule. Ce dernier serait un grand SUV capable d'aller chercher les propositions qui ne vont pas tarder à fleurir sur ce segment à peine défriché.
Jeep a revu sa gamme en quelques mois avec le nouveau Cherokee, déjà essayé sur Caradisiac, mais aussi et surtout une grosse nouveauté avec le SUV compact Renegade, qui permet à Jeep d'aller chercher une nouvelle clientèle pas forcément habituée à ce constructeur en temps normal. La marque américaine pourrait, selon son patron, aller plus loin encore en développant un SUV plus petit que le Renegade.
Filtrer par marque ou par modèle