ESSAI VIDEO – Incarnant une certaine idée de la grosse familiale ultra-sportive de rêve depuis plus de vingt ans, l’Audi RS 6 Avant s’autorise une version GT presque caricaturale avant d’éteindre définitivement son moteur thermique dépourvu d’hybridation. Après 1 500 kilomètres passés à son volant du Monténégro jusqu’en Allemagne, on peut vous confirmer que sa pertinence est inversement proportionnelle à la présence surnaturelle qu’elle dégage.
Remplaçant le trois pattes 1.0 turbo depuis le restylage, le 1.5 TSI laisse espérer un agrément supérieur sans faire exploser le budget essence grâce au système de coupure de la moitié de ses quatre cylindres à faible charge et, avec la boîte DSG, à un système de microhybridation similaire. Reste à savoir si c'est un vrai bon plan. Éléments de réponse avec une version break Combi.
756 km d'autonomie et recharges en 21 minutes, l'Audi A6 électrique s'annonce digne de ses aïeules thermiques !
, mis à jour 143
Grâce à sa grosse batterie de 100 kWh et à une aéro travaillée, la nouvelle Audi A6 promet des capacités à voyager exceptionnelles. De quoi faire faire oublier ses ancêtres essence et diesels ? C'est ce que nous allons voir avec un break cœur de gamme Performance à moteur arrière de 467 ch.
Laissée de côté durant deux générations, la M5 Touring revient avec ce nouvel opus, fort de 727 ch mais qui échappe à tout malus grâce à l'hybridation rechargeable. Reste à savoir si le cocktail est susceptible de séduire les papas pressés…
ESSAI - Malgré les injonctions de nos politiques et les taxes surréalistes qui les touchent, les petites berlines sportives n’ont pas totalement disparu des showrooms. Ainsi, Volkswagen profite du récent restylage de sa Golf pour mettre à jour la plus puissante des versions de sa compacte : la R. Reste à savoir si les évolutions promises par la marque se ressentent réellement volant en mains.
Premier modèle du renouveau de Smart, la #1 est disponible avec plusieurs capacités de batterie dont l’une de 49 kWh. Est-ce suffisant pour ce SUV urbain ?
Comme la berline dont elle dérive, la Golf break s'est offert un restylage. Au menu : une nouvelle face avant et des systèmes infodivertissement revus pour une utilisation plus facile. Reste qu'avec un bon moteur de 150 ch, la note grimpe à plus de 42 000 €. Autant dire que la célèbre Allemande a intérêt à donner le change…
ESSAI VIDEO – Critiquée à son lancement l’année dernière pour son prix élevé et son style moyennement plaisant, la grosse familiale électrique de Volkswagen devient plus séduisante dans sa version break avec les grosses batteries de la nouvelle version Pro S. Non seulement son autonomie maximale devient énorme, mais elle coûte aussi moins cher qu’avant.
Alors que la clientèle ne jure pratiquement que par les SUV hybride, Skoda persiste et propose sa nouvelle Superb en un break Combi animé par un bon vieux 2.0 TDI de 150 ch. Une formule dont la pertinence interroge, surtout face à un 1.5 TSI essence très frugal…
Si les breaks de marques grand public se font rares, Skoda persiste avec l'Octavia Combi de quatrième génération, qui s'offre un restylage. Au menu : une face avant originale, des écrans perfectionnés et quelques astuces supplémentaires, le tout pour à peine plus cher qu'un petit SUV. La preuve avec l'essai de la version TDI qui ravira les gros rouleurs…
Filtrer par marque ou par modèle