Il y a des signes qui ne trompent pas en matière d'automobile. Quand on réussit à vendre un produit de l'autre coté de la planète, c'est forcement une preuve de réussite. C'est le cas pour le constructeur américain Tesla qui après le débarquement en Europe, étend maintenant son empire jusqu'au territoire australien avec un tout premier exemplaire livré au pays des Holden V8 et autres Falcon sur-motorisées.
Le préparateur d'Orlando Ultimate Audio vient de se lâcher sur une Ferrari California en dispensant un tuning relativement soft.
Discuté, et discutable les lignes de la Morgan Aero 8 ne laissent pas insensibles. Forme de néo rétro extrême, elle offre une exubérance très anglo-saxonne donnant l'impression d'être une voiture ancienne sous ecstasy.
Les fans de l'Audi R8 ont accueilli avec beaucoup d'enthousiasme l'arrivée au sein de la gamme du constructeur allemand d'une variante Spyder. Oui, la R8 V10 est désormais disponible en variante cabriolet et les préparateurs s'y sont tout à fait logiquement intéressés. Premier à dégainer, Abt dont voici aujourd'hui le résultat en vidéo.
Pour cette quatrième virée, retour aux fondamentaux avec une rencontre essentielle. Pas dans le sens nécessaire ou indispensable, non, c’est simplement une rencontre avec l’essence même du sport automobile appliqué à la route (ouverte). La Westfield FW300 Red Line qui nous a accompagnés 3 jours durant est dans lignée des Lotus 6 et 7, une descendante comme tant d’autres. Faisons connaissance avec l’objet, sa philosophie, son quotidien, sans faux-semblants, ni empathie, simplement avec honnêteté.
Reportage : La 4eme virée Caradisiac s'effectue au volant d'une Westfield FW300 Redline! Journaliste : Patrick Garcia. Vidéaste : Adrien Raseta
J'imagine que les gens de chez Nissan n'ont pas attendu que nous nous posions la question pour se rendre compte que leurs produits sportifs étaient devenus de belles alternatives aux reines allemandes du segment. Après le coup de pub remarquable de Goodwood, Nissan persiste, signe et continue de distiller son message : How to beat The Germans ?
Le prototype Smart V6 biturbo de 2003 avait dû en faire rêver plus d’un, plus d’une. La Smart Roadster était une idée séduisante et une auto sympathique. Smart y croit toujours.
Depuis quelques temps, automobile rime de plus en plus souvent avec green washing pour certains constructeurs. Mais Howard Dunholter n'est pas vraiment né de la dernière pluie. Une voiture électrique, ça fait très longtemps qu'il en voulait une. Récit d'une histoire extraordinaire.
L’an dernier, au mois d’août, j’avais été particulièrement sévère avec la plastique de l’Iconic Motors AC Roadster. Encore me faudrait-il pouvoir en juger de visu.
Filtrer par marque ou par modèle