Le Boxster est un jalon essentiel dans l'histoire de Porsche. Le musée de la marque lui rend hommage à l'occasion du vingt-cinquième anniversaire de son lancement.
Basée sur la 500 thermique, la série spéciale Yacht Club Capri joue la carte du luxe.
Outre une ligne très particulière, l’Audi TT propose une large gamme de moteurs, comprenant un V6, très rare et pourtant diablement plaisant… Une bien jolie monture pour l’été !
Minuscule, la Copen jouit pourtant d’une certaine sophistication, conférée par son toit dur rétractable, son équipement surabondant et son moteur évolué. Un petit bijou très rare et pourtant abordable.
Même chez Ferrari, il existe des modèles maudits. Comme cette Mondial qui, de 1982 à 1993 a essuyé quelques joyeux quolibets. Ses lignes déséquilibrées liées à sa curieuse architecture, à ses finitions très moyennes et à son efficacité pas vraiment au-dessus du lot ont eu raison d'elle. Mais 50 ans après sa naissance chaotique, elle a un gros avantage : son prix, tant au niveau de l'achat que de l'entretien.
Petites et simples mécaniquement, les Austin-Healey Sprite et MG Midget délivrent des quantités de plaisirs essentiels et des sensations sixties pour un prix encore modique. Ces petits roadsters anglais sont parfaits pour des balades ludiques en été.
La Peugeot 205, le "sacré numéro" comme on l'a appelée à l'époque, au-delà d'avoir sauvé Peugeot, a toujours été une citadine simple, économique et pas chère, aussi bien en neuf qu'en occasion. Même la GTI s'échangeait il y a 10 ans contre une bouchée de pain. Mais ça, c'était avant. Le phénomène "youngtimer" est passé par là, faisant exploser les prix. Alors aujourd'hui, ça coûte combien une 205 ?
Les beaux jours sont revenus, et avec eux, l’envie de rouler au grand air sans se ruiner. Les Opel Tigra Twin Top et Renault Wind se révèlent particulièrement intéressantes car bon marché, vivantes et surtout, toujours plaisantes l’automne venu grâce à leur toit dur repliable.
L'année dernière, le constructeur anglais AC faisait revivre la Cobra à la sauce électrique. Le petit artisan poursuit son aventure avec deux nouveaux modèles, dont un s'inspirant de l'actuelle Cobra Superblower.
Il aura fallu du temps avant que les constructeurs ne se rendent compte que les femmes sont des automobilistes comme les autres et des clients comme tout le monde. Il n'y a pas si longtemps, dans la pub auto, elles étaient, au mieux, des passagères, et au pire, de pauvres petites choses maladroites ou de simples faire-valoir. Florilège.
Filtrer par marque ou par modèle