Porsche 911 : des modèles spéciaux pour les 50 ans de Porsche Design
Pour fêter l'anniversaire du studio Porsche Design, la marque dévoile un modèle de 1972 restauré et une série spéciale de l'actuelle 911.
Porsche Design célèbre ses 50 ans. Fondé par Ferdinand Alexander Porsche, qui voulait étendre l'esprit Porsche au-delà des frontières de l'automobile, ce studio s'occupe des produits dérivés de la firme, avec par exemple des lunettes ou des montres. L'aventure a d'ailleurs commencé avec le "Chronograph I", dont une nouvelle édition est proposée en série limitée, au prix de 10 750 €.
Pas assez cher ? Pour 193 081 €, on peut s'offrir un des 750 exemplaires de la 911 Edition 50 ans Porsche Design. Cette série spéciale est basée sur la Targa 4 GTS. Elle s'inspire des codes esthétiques du studio, avec une couleur de carrosserie noire, des bandes centrales sur les sièges à carreaux ou encore une trotteuse rouge pour la montre du pack Sport Chrono en série. La grille de capot a un monogramme spécifique, avec la signature de Ferdinand Alexander Porsche.
Pour fêter le demi-siècle de Porsche Design, la marque a également levé le voile sur un modèle de 1972 restauré, qui se place ainsi en pendant historique de la série spéciale de la 911 moderne. Le véhicule de départ est une 911 T 2.4 Targa qui, selon Porsche, était en mauvais état, avec des pièces manquantes. Mais les équipes de Porsche Classic ont adapté le moteur et le châssis pour en faire une version S. C'était à l'époque le fleuron de la gamme, avec 190 ch. Cette 911 a été habillée en noir, avec des éléments couleur platine.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération