C’est le match de ce mois de janvier : le CES de Las Vegas opposé au salon de Detroit. Un combat des anciens contre les modernes. Mais si le Consumer Electronic Show parle des voitures du futur, le raout de Motorcity, plus pragmatique, se contente de présenter les autos d’aujourd’hui. Des modèles de maintenant, comme le pick-up Ford F150, qui permettent à leurs géniteurs de se payer le développement de ceux de demain.
Chez BMW, il y a parfois des autos totalement à part et qui possèdent leur propre identité, hors du temps et des codes des gammes bien établies « 3 », « 5 » et « 7 », entre autres. La Z8 fait partie de ces autos de caractère et autant le dire tout de suite, la Z8 n'a toujours pas pris une seule ride.
Les responsables de Mini avaient prévenu que le constructeur ferait l'impasse sur plusieurs salons cette année, dont celui de Detroit, qui se déroule en ce moment même. La marque anglaise n'est toutefois pas totalement inactive et nous dévoile même la John Cooper Works Cabrio.
Le titre convoité de voiture de l’année sera décerné le 29 février prochain. Mais avec près de deux mois d’avance, et en procédant par élimination, nous sommes en mesure de livrer le gagnant du Goncourt de l’automobile 2016. Les premiums en lice ? Les jurés n'en voudront certainement pas. Ni les autos plombées par les scandales, ou les roadsters nostalgiques. Alors il n'en reste qu'une, and the winner is l’Opel Astra. Ou pas.
Le spécialiste de la marque japonaise vient de mettre en ligne les premières images des véhicules qu'il présentera lors du Tokyo Auto Salon mi-janvier. Crossover Honda HR-V, roadster S660 et compacte Civic Type R sont au programme.
Les campagnes de rappel touchent souvent plusieurs milliers de véhicules d'un coup, mais lorsqu'il s'agit de marques de prestige, le nombre d'autos touchées est bien moindre. Ferrari lance outre-Atlantique une campagne de rappel pour la California T à la suite de la découverte d'un risque d'incendie.
Mercedes continue aujourd'hui de produire des autos performantes avec les AMG et la spécifique AMG GT, sorte de descendante de la SLS. A l'origine de tout cela, on retrouve la SLR, véritable avion sur route, aussi bien pour ses performances que pour son... bruit.
Pour rouler en Mercedes Classe S Cabriolet, il faudra signer un chèque d'au moins 153 900 €. La version musclée signée Mercedes-AMG démarre quant à elle à 202 600 €.
Mercedes fêtera l'an prochain les vingt ans d'existence du petit roadster SLK qui sera renouvelé au printemps. Les changements sont mécaniques, esthétiques mais ils concernent aussi le patronyme puisque le SLK change de nom pour rentrer dans le rang et obéir à la nouvelle nomenclature Mercedes. Ne l'appelez plus SLK, mais plutôt SLC.
Les derniers modèles en lice pour le concours de la voiture européenne de l'année 2016 viennent d'être dévoilés. Les sept autos sont les Audi A4, BMW Série 7, Jaguar XE, Mazda MX-5, Opel Astra, Skoda Superb et Volvo XC90.
Filtrer par marque ou par modèle