La Clio III RS bénéficie sous sa carrosserie spécifique d’un châssis aux petits oignons. Pas sûr qu’il existe mieux à l’heure actuelle ! De plus, elle est la dernière à utiliser un gros moteur atmo. Il est temps de préserver ce pur collector.
La 500 adopte un nouveau moteur trois cylindres de 70 ch doté d'une micro-hybridation. Par rapport à l'ancien 1.2 de 69 ch, si les consommations baissent, les prix augmentent !
Si le marché français des voitures neuves a progressé de 1,9% l'an dernier, certains modèles montrent des signes d'essouflement. Et l'on trouve parmi ceux-ci plusieurs stars, à l'image des Peugeot 3008, Renault Scénic, Fiat 500 et autres Toyota C-HR. Toujours bon à savoir avant d'entamer les négos en concession...
Avec l’arrivée des Peugeot 208, Renault Clio et Opel Corsa, l’année 2019 a bien été chargée. Il en sera de même pour ce millésime qui va voir la commercialisation des Dacia Sandero, Honda Jazz et Toyota Yaris. De quoi réaliser de beaux matchs contre les stars françaises du secteur.
Renault se met enfin à l'hybride ! Et pour rattraper son retard dans le domaine, il dévoile au Salon de Bruxelles deux nouveautés : une Clio hybride de 140 ch et un Captur hybride rechargeable de 160 ch.
2019 a constitué la quatrième année consécutive de hausse sur le marché du véhicule d’entreprise, avec notamment 543 858 voitures particulières vendues aux professionnels, soit une croissance de 14,2 % par rapport à 2018. Voici les modèles qui ont séduit le plus les loueurs, les sociétés et les administrations au cours des douze derniers mois.
Les Fiat 500 et Panda reçoivent un nouveau bloc trois cylindres essence de 70 ch doté d'une hybridation légère. Par rapport à l'ancien moteur, les rejets de CO2 baissent jusqu'à 30 %.
Cette nouvelle série spéciale Nissan N-TEC se place en cœur de gamme mais soigne son look, avec des éléments noirs, et son équipement, avec par exemple la conduite semi-autonome sur les SUV.
Clap de fin pour la DS3, le premier modèle du label chic de Citroën devenu ensuite marque à part entière. La production a été arrêtée et il n'y aura pas de remplaçante directe.
L’arrivée de l’Italien à la tête du Losange est imminente. Sur le papier, celui qui a, en partie, sauvé Fiat et Seat paraît le mieux désigné pour tenter de régler les problèmes de la première marque française. Mais le défi à relever est colossal et la suite de sa carrière à la tête de l’Alliance pourrait dépendre de sa réussite.
Filtrer par marque ou par modèle