Au salon de Genève, nous découvrirons la déclinaison la plus « sportive » de la nouvelle Smart fortwo, la version signée Brabus. Ce modèle qui existe au catalogue de la marque depuis toujours va devoir se conjuguer avec la plateforme et le moteur en provenance de chez Renault, ce qui devrait nous donner quelques indications sur la prochaine Twingo sportive. Une petite fuite nous la montre en avance.
L'Indien Tata a livré des informations sur la prochaine génération de sa citadine low cost Nano. D'après la firme, l'auto sera mieux équipée, plus musclée et s'affichera à des tarifs légèrement plus élevés.
L’on pourrait croire que l’argument des « 5 étoiles Euro NCAP », hier prépondérant, a perdu de sa force dans la mesure où la moindre citadine est capable de décrocher le fameux label. Seulement voilà, de mauvaises surprises sont toujours possibles. Voici lesquelles.
En amont du salon de Genève, Fiat dévoile la série spéciale Panda K-Way. Cette étonnante version de la citadine dispose d'une identité visuelle spécifique et d'équipements exclusifs labellisés par la célèbre marque de vêtements imperméables.
Fiat profite du salon de Genève pour mettre en lumière une -nouvelle- série spéciale de sa citadine néo-rétro chic. Nommée 500 Vintage '57, l'auto rappelle les voitures des années 50. Toutes les motorisations pourront être combinées à ce modèle.
Alfa Romeo dévoile en amont du salon de Genève la série spéciale Mito Racer. La citadine gagne pour l'occasion un look sport rétro à l'extérieur et dans l'habitacle. Cette édition peut être combinée à tous les moteurs essence et diesel.
Lancia n'est pas encore mort en Europe. La marque italienne sera présente à Genève mais ses seules nouveautés seront une nouvelle fois des séries spéciales. Sur le stand vous pourrez découvrir l'Ypsilon 30th Anniversary ainsi que la redite de l'Ypsilon Elle.
L'infiniti QX30 concept va faire sa première à Genève mais la compacte dont il dérive et dont le concept a été présenté à Paris sera lancée très bientôt. Cette Q30 dont des prototypes sont déjà sur les routes se découvrent petit à petit. Voici le dernier exemplaire surpris, sans ses bâches et recouvert avec les stickers classiques de ce genre de voiture.
Renault vient d'annoncer que l'usine de Flins, qui assemble notamment la Clio IV, va avoir une production augmentée. La forte demande en provenance notamment d'Italie et d'Espagne, où la prime à la casse a largement relancé le marché, oblige Renault à remettre des équipes de nuit, chose qui n'est pas arrivée depuis 2006.
Peut-être vous souvenez-vous du concept Mini Rocketman qui nous montrait une possible Mini redevenue Mini, ce qui dans un monde où la Mini 5 portes atteint les 4m n'est pas une hérésie. Pourtant, faute de marché assez volumineux, Mini n'a pas encore choisi de s'y investir. Mais selon Car Magazine, cela ne devrait pas durer, ils attendent la Mini Minor pour 2018.
Filtrer par marque ou par modèle