Venu fêter le premier anniversaire d'Ampère, l'entité électrique du groupe Renault, son directeur général a dévoilé la stratégie qu'il est en train de mettre en place pour développer les ventes de VE à coups de réduction de tout, de coûts, bien sûr, mais aussi de temps de développement et de fabrication. Nous l'avons suivi dans l'atelier de montage de l'usine de Douai.
L'ex-Alliance ne va pas renaître. Mais après la Micra, fabriquée sur la même base que la R5 dès 2026, Nissan va proposer sa version de la Renault Twingo qui sera, comme elle, fabriquée en Slovénie.
La nouvelle Renault 5 E-tech vous fait craquer par sa ligne mais son tarif vous rebute ? Rassurez-vous, d’autres petites au look rétro existent, comme les Citroën C3 1.6 et Volkswagen New Beetle 1.6. Très correctement motorisées, elles se dénichent dès 2 000 € !
L’INFO DU JOUR – Au mois de septembre 2024, le constructeur sous pavillon chinois MG a réussi à dépasser Fiat, Seat et Cupra sur le marché automobile neuf européen. Il se rapproche de très près de Citroën. Et le potentiel des marques chinoises semble plus important sur le segment du low-cost, surtout avec des véhicules hybrides.
En ces temps de malus écologique toujours plus impactant, les moteurs thermiques et en particulier ceux des sportives « prennent cher » ! Pour éviter cela, les constructeurs misent sur l’électrique et vont proposer de plus en plus de « bombinettes zéro émission », pour la plus grande joie des conducteurs sportifs.
Premières images de l'essai : on a enfin l'Alpine A290 électrique entre les mains !
, mis à jour 187
On va enfin savoir s’il y a de l’espoir sur les voitures électriques sympas à piloter et pas trop chères (toutes proportions gardées). On retient son souffle avant d’essayer enfin l’Alpine A290. Mais voici déjà les premières images en direct de l'essai.
SCOOP – Voici la future rivale espagnole de l’Alpine A290. La Cupra Raval est désormais toute blanche ce qui permet de mieux voir certains détails. Car la citadine de Cupra est encore camouflée, car son apparition en concession n’est prévue que pour l’an prochain.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - À peine les portes du Mondial de l'auto refermées, la R5 se compare déjà à ses concurrentes sur Caradisiac et l'emporte face à la Peugeot e-208. La maison du vainqueur, le groupe Renault, vient d'ailleurs de publier ses résultats de ces derniers mois, et ils sont plutôt bons, contrairement aux prévisions.
Après le Mondial de l'auto porte de Versailles, la citadine électrique Renault sera l'une des stars de l'exposition "Fabriqué en France " organisée ce week-end à l'Elysée.
Reprenant la lignée des séries spéciales Roland Garros à Peugeot, la Renault 5 Roland Garros est déjà disponible à la pré-commande « R-Pass » alors qu’elle n’arrivera que l’année prochaine. Elle a droit à des finitions spéciales.
Filtrer par marque ou par modèle