Même si la 4 E-Tech Electric constitue la grosse nouveauté de Renault au Mondial de l’Automobile de Paris 2024, sa sœur la 5 E-Tech Electric joue vraiment la star auréolée de ses très bons premiers retours des essais. Et elle est venue en meute.
Beaucoup de nouvelles voitures sont à découvrir tout au long de cette semaine du Mondial de l'auto à Paris. mais le groupe Renault détient d'ores et déjà la palme du nombre de modèles jamais dévoilés, avec pas moins de 6 autos.
On ne parlera pas encore de démocratisation de la voiture électrique, mais plusieurs modèles relativement accessibles s'exposeront Porte de Versailles.
Le nouveau petit SUV électrique de Hyundai fait de gros efforts de prix pour rester abordable face aux Citroën ë-C3 et autres nouveaux modèles citadins au prix serré. Hélas, il n’a pas droit au bonus écologique français.
La nouvelle Renault 5 électrique donne-t-elle envie d’ajouter 4 000€ au prix d’une bonne citadine thermique ? En style en tout cas, c’est plutôt bien parti dans sa finition Evolution plus basique.
Avis à tous les fans de la première génération de Renault Twingo. Grâce au réseau de location Ucar, vous allez pouvoir louer à nouveau cette citadine iconique, mais attention celle-ci sera rétrofitée.
En plus de la 5 E-Tech Electric et surtout de la 4 E-Tech Electric en première mondial, Renault amènera finalement la prochaine Twingo au Mondial de l’automobile 2024.
Assurément, elles seront les deux nouveautés phares de cette édition 2024 du Salon de Paris. Elles monopoliseront certainement l’attention des visiteurs et des médias alors que d’autres nouveautés sont également attendues. Il faut avouer qu'elles évoquent des souvenirs à tous les Français, ou presque.
La nouvelle citadine électrique italienne coûte un peu plus cher que la Citroën ë-C3, mais avec un meilleur niveau d’équipement de série. Elle reste aussi nettement plus abordable que la Renault 5 E-Tech Electric.
Pour l’instant, la citadine chinoise assemblée partiellement en Pologne n’apparaît pas dans la nouvelle liste des voitures électriques éligibles au bonus écologique. Les communicants de Stellantis nous affirment « ne pas savoir si elle y aura droit » alors que la décision de l’Ademe aurait dû être connue à la fin du mois dernier.
Filtrer par marque ou par modèle