Vous l'avez déjà découverte cet été à l'essai sur Caradisiac en 3 comme en 5 portes mais, faute de salon, c'est la première fois que la Mini restylée a les honneurs de la scène et des projecteurs au Salon de Munich 2021. Qu'est-ce qui change ? On en fait à nouveau le tour.
Rares ont été les surprises à ce Salon de Munich mais le concept Volkswagen ID.Life est l'une d'entre elles. Petite polyvalente électrique, elle sera commercialisée dans sa version définitive à l'horizon 2025.
Vingt-deux ans après la sortie de la première génération en 1999, Skoda présente le quatrième opus de sa citadine polyvalente Fabia. En gonflant de tous côtés, elle devient le plus gros des modèles du marché. Mais comme chacun sait, il n'y a pas que la taille qui compte. Le package est-il à la hauteur des ambitions ? Réponse avec l'essai de la version 1.0 TSI 110 ch Style.
Les sportives de 200 ch sont de plus en plus rares. Aujourd’hui, nous avons réuni les deux rares sur le marché. Alors Fiesta ST ou i20 N ?
Skoda Fabia (2021) : les premières images en direct de l'essai + impressions de conduite
, mis à jour 62
Skoda renouvelle sa citadine polyvalente, qui en est du coup à sa 4e génération. Elle grandit en tous sens, de sorte de devenir la plus grosse des citadines polyvalentes. Avec un gros succès en perspective ? Voici déjà les premières images de l'essai et nos premières impressions de conduite.
Faire une Mini en 2021 est très compliqué parce que l'on se doit de réaliser le tour de force de conserver l'ADN du modèle original maintenant soixantenaire, que ce soit d'un point de vue esthétique ou dynamique, tout en la gardant au goût du jour dans un secteur de l'automobile où les modes se succèdent et en lui faisant bénéficier des derniers équipements. Est-ce que ce second restylage de cette troisième génération du mythe automobile britannique depuis sa résurrection y parvient ? C'est ce que nous allons déterminer en prenant le volant de sa version Cooper S.
Malgré la vague de SUV, l'Ibiza reste aujourd'hui le best-seller de Seat avec près de six millions de modèles vendus dans le monde depuis son lancement en 1984. Aujourd'hui dans sa cinquième génération sortie en 2017, elle a maintenant droit à un léger restylage de milieu de carrière pou rester dans la course, avec des changements pas évidents à distinguer à l'extérieur, beaucoup plus à l'intérieur. Essai de la version 110 ch essence.
Seat Ibiza (2021) : les premières images en live de l'essai
, mis à jour 17
Après quatre ans de carrière, la Seat Ibiza de cinquième génération arrive au milieu de son cycle de vie et a donc droit à un restylage d'apparence extrêmement discrète. Est-ce qu'il y a des changements une fois le volant en main ? C'est à Bilbao, en Espagne, que nous allons le déterminer lors de son essai.
Chez Hyundai, on sait tout faire : de l’électrique de pointe avec système 800 volts, de l’hybride rechargeable, de l’hybride non rechargeable et de la micro hybridation 12 et 48V sur moteurs essence et diesel. Une expérience unique dans le monde automobile mais que la marque n’a absolument pas utilisé dans l'i20N, une digne descendante des GTI du XXe siècle dépourvue de la moindre électrification (enfin, on se comprend), puissante, bruyante, sauvage et totalement enivrante.
Pour Renault, l’avenir est électrique. Ainsi, le constructeur a déjà annoncé revisiter un de ses mythes qu’est la R5 dans une version à batterie. Mais une autre icône de la marque devrait avoir droit à sa résurrection électrifiée, à savoir la 4L. Et c’est peu de dire qu’il s’agit d’un modèle emblématique, puisqu’elle reste l’auto la plus vendue par Renault, et la deuxième voiture française la plus produite derrière la Peugeot 206. Dans l’histoire de l’automobile mondiale, elle est ainsi aux côtés des mythes que sont la Coccinelle ou la Ford T.
Toutes les vidéos Citadine par modèle