Fraîchement renouvelées, les Opel Corsa et Skoda Fabia sont désormais armées pour se faire une place parmi les ténors de la catégorie des citadines polyvalentes. Laquelle de ceux deux outsiders s’imposera comme le meilleur choix ?
Skoda utilise une recette approuvée pour promouvoir sa nouvelle citadine Fabia. La publicité mise en ligne par le constructeur défie nos capacités d'attention. Pour découvrir comment, visionnez la vidéo de l'article.
Cette 85e édition du Salon de Genève aura définitivement été celui de la démesure avec une surabondance de nouveautés du côté des constructeurs de voitures de sport et autres supercars, mais un peu moins du côté des généralistes. En
Déjà à l'essai sur Caradisiac, la citadine de Mazda continue son petit bonhomme de chemin avec cette 3e génération. La grande mise sur sa qualité de fabrication et ses moteurs modernes pour venir prendre des parts de marché aux Renault Clio et Volkswagen Polo sur le marché européen.
Débutons cette 85e édition du Salon de Genève sur les chapeaux de roue avec la Corsa OPC, la nouvelle mouture turbulente de la polyvalente d'Opel qui est maintenant dans sa cinquième génération.
On l'attendait de pied ferme au Mondial de Paris en septembre dernier mais c'est au Salon helvète que l'Opel Karl est finalement présentée après que nous l'ayons découverte en exclusivité le mois dernier.
Renault nous avait promis une surprise pour le salon de Genève, la voici. Il s’agit d’une version Trophy de la dernière Clio RS.
Mine de rien, la Honda Jazz, apparue en Europe en 2002, en est à sa troisième génération, qui est dévoilée au public européen à Genève. Au programme, toujours autant d’espace et d’aspects pratiques. Mais toujours un manque d’image face aux ténors de la catégorie. Cela peut-il changer ?
L’heure de gloire pour Peugeot, c’était l’année dernière, avec l’élection de la 308 comme voiture de l’année. En 2015, la seule nouveauté, mais elle est d’importance, est la 208 restylée. Éternelle seconde sur le podium des ventes en France, elle espère en faisant une petite mise à jour ravir quelques clients à sa rivale de toujours la Renault Clio.
La nouvelle Mazda 2 nous a fait forte impression lors de la prise en main d’exemplaires de présérie à l’automne dernier. La petite polyvalente de troisième génération du constructeur de Hiroshima confirme-t-elle avec ses versions définitives le potentiel entrevu ? Autrement dit, constitue-t-elle une alternative crédible aux stars du marché français que sont la Citroën C3, la Peugeot 208, la Renault Clio et la Volkswagen Polo, voire à des citadines huppées comme la DS3 ou la Mini ?
Toutes les vidéos Citadine par modèle