Le concept annoncé par Renault pour être dévoilé au salon de Milan et dont nous vous avions indiqué qu'il préfigurerait la future Twingo s'est échappé. En tournage dans les rues de la ville espagnole de Madrid, la TwinRun s'est fait surprendre et voici les images.
La nouvelle Renault Clio R.S a été présentée au Mondial de Paris avant de faire ses vrais débuts avant Genève. On ne peut pas dire que l'accueil fut enthousiaste lorsque Renault a dévoilé les caractéristiques très proches de la génération précédente. 200 chevaux soit un peu moins que l'ancienne (203 ch) et surtout une boîte EDC qui jusque-là n'avait pas paru pouvoir être installée dans une automobile aux prétentions dynamiques. Et on ne parle pas de sportives. Le magazine Motorsport a voulu en avoir le cœur net et a organisé une petite drag race entre Clio R.S 3 et 4, juste pour voir laquelle allait fesser l'autre ?
Mads Ostberg est un jeune pilote norvégien de rallye officiant cette année chez Qatar M-Sport. Il court au plus haut niveau (c'est sa première saison en tant qu'officiel) sur une Ford Fiesta WRC et s'est montré l'adversaire le plus coriace de Sébastien Ogier sur le dernier rallye du Mexique avant que sa voiture ne l'abandonne. Pour oublier ses frustrations de début de saison, le Norvégien saute. Avec sa voiture de fonction et sur la neige. Il bat même des records.
Ford possède une solide histoire dans le domaine de la citadine sportive. Et la marque profite du restylage de la Fiesta de dernière génération pour relancer la griffe ST, disparue depuis 2008. Alors, cette bouillante version ? Capable de concurrencer les stars Clio RS (récemment essayée), Polo GTI ou future 208 GTI ? Possible…
La Ford Fiesta ST (bientôt à l'essai sur Caradisiac) débarque en France sur un segment où les constructeurs nationaux proposent du « très lourd ». Ford n'a pas souhaité aller chercher les Renault Clio R.S et autres Peugeot 208 GTI ou encore Citroën DS3 R et, comme sur le segment supérieur, préfère proposer une version ST moins chère et probablement plus polyvalente. Quoique les images de la vidéo de promotion dévoilent une auto qui ne peut cacher son gros penchant pour le survirage.
De l'avis de tous, l'édition 2013 du Salon de Genève est une très bonne cuvée. Les nouveautés sont très nombreuses et il est donc difficile de savoir qu'elles sont celles qui vous faire le plus parler. Caradisiac vous propose sa sélection.
En novembre dernier, Opel a annoncé son retour à la compétition automobile avec la Adam Cup. Pour le rallye, le constructeur germanique nous dévoile : l'Adam R2
Après le succès de l'Adam, Opel propose aujourd'hui deux concepts sur la base de sa citadine. Premier du lot : le Rock Concept qui pourrait préfigurer la prochaine version découvrable.
Entre le Renault Captur et le Peugeot 2008, les français se sont montrés actifs sur le salon de Genève. Voici un tour d'horizon des nouveautés tricolores.
Pour la seconde génération de Note, Nissan a décidé de repenser totalement son positionnement. Fini le minispace, il s'agit maintenant d'une citadine.
Toutes les vidéos Citadine par modèle