Le voici donc, le visage de la future Renault Twingo. Bon, avant de trop s'enflammer, il faut tout de même rappeler d'emblée qu'il ne s'agit là que d'un concept qui doit nous donner une idée de la troisième Twingo dans sa version de série. Vous avez d'ailleurs déjà découvert ce concept sur Caradisiac il y a quelques jours, mais puisque Renault avait promis de le présenter officiellement le 24 mai à l'occasion du Grand Prix de Formule 1, nous en profitons pour vous dévoiler toutes les photos, vidéo et informations sur cette Twin'Run, avant une petite présentation vidéo réalisée par mon confrère Patrick Garcia qui se trouve en moment même à Monaco.
Dès le premier coup d'œil, on reconnaît immédiatement les références à deux anciennes sportive de la maison Renault, à savoir les Clio V6 et R5 Turbo, avec, en particulier, ces hanches larges. Et ce n'est pas le seul hommage aux deux vieilles Renault, puisque le moteur est, comme sur les aînées, à l'arrière. Sur le concept, c'est un V6 3.5 qui équipe notamment les Mégane Trophy. Il développe 320 ch, une cavalerie qui passe par une boîte de vitesse séquentielle et un différentiel autobloquant. Bien évidemment, la future Twingo ne sera pas aussi généreusement dotée, mais elle pourra en revanche être personnalisée à souhait, comme l'évoque Laurens Van Den Acker, responsable du design de Renault : « Twin’Run est un cocktail d’énergie, de passion et de sportivité. Il ravive le souvenir des véhicules emblématiques du sport automobile de la marque. Après son jumeau Twin’Z, concept-car urbain chic, Twin’Run montre que la personnalisation est au cœur de notre stratégie ».
Avec une personnalisation poussée, un moteur en position centrale arrière et des formes complètement nouvelles, on peut dire que la prochaine Twingo s'annonce comme radicalement différente de ses aînées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération