C'est la nouvelle star de la production automobile française, elle fait partie du top 5 des vedettes du Salon. L'A110 du 21e siècle sera visible sur les routes en fin d'année. Mais nous n'avons pu résister à organiser un premier match virtuel avec la Porsche 718 Cayman pour voir ses points forts et ses points faibles face à la référence allemande.
Comment parler de l'automobile anglaise sans aborder celle qui est probablement la plus mythique ! Revenons aujourd'hui sur la Type E dans une des premières séries avec le six cylindres en ligne de 4.2 de cylindrée.
Pour cette photo du jour, accordons un peu de temps et d'espace à l'une des plus belles Aston Martin jamais produite, la DB4. Symbole de la transition du constructeur anglais de la sportivité vers le segment GT elle dispose d'arguments toujours aussi séduisants.
Pour cette photo du jour, voilà la plus célèbre Bugatti de l'histoire, la Veyron, dans sa plus méchante déclinaison, la Supersport. Forte de 1200 chevaux malgré sa récente mise à la retraite, ses performances ont de quoi ridiculiser 99,9% de la production automobile.
Cette Mazda RX-8 a reçu quelque chose d'inattendu d'une auto frappé du losange : son moteur. Un bloc Renault d'1,4l de cylindrée est en effet venu remplacer le moteur Wankel de la sportive japonaise. Sa puissance de 70 chevaux ne fera plus vraiment rêver les amoureux de conduite dynamique.
La semaine de la photo du jour commence avec une Maserati 3500 GT qui a été photographiée par Eddy Clio lors du salon Rétromobile. Un modèle qui a marqué l'histoire du constructeur italien et qui continue de séduire en raison de son élégance italienne aux accents british.
Le coin des supercars à Genève fait rêver, mais on se dit que chaque année, c'est la surenchère. Koenigsegg et Pagani partagent en effet une zone du Hall 1 et la marque italienne révèle cette année l'Huayra Roadster. N'espérez pas en acquérir une, les 100 exemplaires qui seront produits sont déjà tous vendus, même s'il a fallu débourser 2,7 millions d'euros pièce.
Quel est le point commun entre la Kia Stinger, la Volkswagen Arteon, le Range Rover Velar ou encore le Citroën C-Aircross ? Toutes ces nouveautés dévoilées en Suisse risquent de gêner fortement un autre modèle de leur marque respective.
Porsche profite du salon de Genève pour apporter quelques nouveautés à la gamme 911 avec la GTS et le restylage de la GT3, qui gagne quelques centimètres cubes et quelques chevaux. La boîte manuelle est, elle, toujours au programme tandis que le moteur reste à aspiration naturelle.
C'est une tradition chez Lamborghini : quelques années après leur naissance, les supercars de la marque ont le droit à une déclinaison plus radicale. Après l'Aventador Super Veloce, voici l'Huracan Performante, avec un V10 de 640 ch et des éléments aérodynamiques intelligents.
Filtrer par marque ou par modèle