Ford GT : une '67 Heritage Edition en clin d'œil à une victoire au Mans
Nouvelle série limitée de la GT pour fêter les 40 ans d'une victoire dans la Sarthe. La supercar Ford est cette fois peinte en rouge, avec les incontournables bandes blanches.
500 exemplaires de la nouvelle Ford GT sont produits chaque année. Dans la mesure où ils partent comme des petits pains, cette série limitée n'a pas pour but d'écouler les stocks (cela peut arriver dans le monde des supercars, la Bugatti Veyron l'a montré). Elle fête les 40 ans de la victoire de la GT40 Mark IV pilotée par les Américains Gurney et Foyt aux 24 Heures du Mans. Cette série limitée fait d'ailleurs suite à la '66 Heritage Edition, qui célébrait les 40 ans du triplé dans la Sarthe.
Ce modèle reçoit comme le veut l'usage des éléments spécifiques. La carrosserie est peinte en couleur "Race Red" et est traversée par les célèbres bandes blanches. On note aussi la présence du numéro 1 sur le capot et les portes. Les jantes de 20 pouces adoptent un inédit aspect gris satiné et abritent des étriers peints en rouge. Les rétroviseurs sont gris. Dans l'habitacle, les sièges et le volant sont parcourus par des surpiqûres rouges. Les ceintures de sécurité reçoivent aussi cette couleur. Une plaque est apposée face au passager.
Le constructeur précise que la voiture sera produite en quantité limitée, mais ne donne aucune indication sur le nombre prévu. Peut-être une manière de le faire varier en cas de succès. On peut déjà prendre rendez-vous pour l'année prochaine, puisque les 24 Heures du Mans 1968 ont été gagnées par une GT40 Mark 1, conduite par le Mexicain Rodriguez et le Belge Bianchi.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération