La Hyundai i20 Coupé n'est pas une découverte absolue, mais elle fait son premier salon à Genève. Cette version 3 portes se veut d'apparence plus sportive que l'i20 5 portes lancée l'année dernière, mais n'est-elle pas encore un peu trop fade pour séduire la clientèle jeune ciblée par ses concepteurs?
Chez Koenigsegg, petit constructeur de grosses voitures, le salon de Genève 2015 sera mémorable puisque sur le stand trônait deux nouveautés, deux premières mondiales. La Regera mais également la toute nouvelle Agera RS qui est une version plus virile d'une version déjà plus virile que la version de « base » déjà extrêmement virile !
Il semblerait qu'Aston Martin ait décidé de combler en une seule édition du Salon de Genève tout le retard cumulé ces dernières années dans certains segments de niche occupés par la concurrence. Après la supercar de piste Vulcan, le SUV électrique DBX et la berline de très grand luxe Lagonda, voici donc maintenant la V12 Vantage S GT3, une rivale des Porsche 911 GT3 et Ferrari 458 Speciale.
Lotus présente à Genève rien moins que la voiture la plus puissante de son histoire. L’Evora 400 est ses 400 bhp (406 ch) revendique même le titre de "supercar". Voyons voir si cela est mérité.
Le Salon de Genève est habituellement le rassemblement des plus prestigieux constructeurs automobiles de la planète et ces derniers se sont surpassés pour cette 85e édition, avec des nouveautés à foison. Accompagnez-nous pour un tour des supercars les plus performantes.
Audi a extrapolé de son concept de grand coupé présenté à Los Angeles un break 5 portes particulièrement expressif et élancé. Son prologue Avant concept évite la profusion d'effets de style pompeux pour offrir une ligne qui suffit à accrocher le regard.
Koenigsegg n'aime pas être distancé. Ses hypercars de plus de 1000 ch battaient déjà des records de vitesse avant Bugatti mais l'avènement des hybrides de Porsche, McLaren et Ferrari a bouleversé la hiérarchie. Koenigsegg réplique désormais avec la Regera hybride de 1500 ch.
Présentée pour la première fois dans sa version de production au Salon de Genève, la McLaren P1 GTR est un concentré de toute l'expérience de la marque dans un jouet réservé aux circuits. Et quand on connaît le pedigree du constructeur, ce n'est pas peu dire.
Chez Porsche, l'estrade principale accueillait deux versions extrêmes de ses deux sportives au catalogue. La 911 GT3 RS voisinait avec son petit frère, nouveau venu dans la famille, le Cayman GT4. Et si le style peut paraître un peu chargé, ce qui est intéressant c'est que son flat6 de moteur l'est tout autant … chargé !
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux : après dix ans de bons et loyaux services et 450 exemplaires vendus, la Bugatti Veyron, première voiture de série à dépasser les 1 000 ch et les 400 km/h, tire sa révérence avec un ultime modèle unique judicieusement mais sobrement appelé « La Finale ».
Filtrer par marque ou par modèle