Après des années difficiles, Aston Martin veut revenir au sommet des marques de luxe et de sport grâce à un plan produit composé de modèles restylés, de voitures de sport et de versions 100% électriques.
Plus connue sous son surnom Boca Negra (bouche noire), et première Seat dont la création ne doit rien à Fiat, la Sport 1200/1430 est une authentique rareté qui ne paie pas – encore – très cher malgré son fort caractère.
Petit coupé à l’allure ludique, la Nissan 100 NX GTI recèle pourtant un moteur de feu, dont les 143 ch lui confèrent des performances étonnantes. Une authentique sportive des années 90 à prix encore abordable.
Il était inévitable que l'émission Vroum sur France 3 Normandie s'intéresse au seul constructeur local : Alpine, dont l'usine est à Dieppe. D'autant que les deux pilotes maison, Esteban Ocon et Pierre Gasly sont eux aussi normands. Le 5 mars prochain, une émission spéciale sera consacrée à la marque et à ceux qui la font rayonner sur les circuits de F1. Quelque temps plus tard, toujours à Dieppe, seront célébrés les 50 ans de la victoire en championnat du monde d'Alpine.
Avec la fin du TT, c’est l’une des automobiles les plus originales de toute l’histoire d’Audi qui va disparaître. Faut-il la pleurer ?
La star absolue du foot est le nouvel ambassadeur d'Alpine pour 4 ans. Selon un site spécialisé, il serait payé 14 millions d'euros pour cette mission. Un montant que la marque s'est empressée de démentir. Au-delà de la somme en jeu, ce contrat pose un problème d'adéquation, puisque Zizou est le parrain d'une association caritative lancée par le constructeur. Il est aussi chargé de l'image de la marque, et de sa "mobilité verte" à travers le monde. Sauf qu'aux États-Unis, le pays qui intéresse le plus Alpine, le foot reste un sport marginal.
Je suis tombé dessus un peu par hasard. Elle est française, dispose d'un moteur W16 de 1 500 ch, et n'a été fabriquée qu'à 40 exemplaires. Vous l'avez ? Quant à son prix, il est tout simplement deux fois plus élevé que le prix du neuf...
La marque française pourrait bien faire cavalier seul pour s'implanter aux États-Unis. Du moins elle n'en passerait pas par la très importante implantation de Nissan pour débarquer au pays de l'Oncle Sam. Une mauvaise idée ou un pis-aller ? Quelle que soit la réponse, le débarquement des autos bleues risque d'être compliqué.
Les gendarmes savent-ils reconnaître une Alpine A110 ? Même si la jolie voiture de sport française fait partie de leurs effectifs, on pourrait en douter au vu de cette erreur rigolote de la Gendarmerie du Gard.
… Mais James Bond allait lui sauver la mise, et par là même, celle de son constructeur. Et ce, grâce, involontairement, à Jaguar. Retour sur une histoire exceptionnelle.
Filtrer par marque ou par modèle