Mercedes fait d’une pierre deux coups avec son nouveau CLE. Un coupé, et un futur cabriolet, qui ont pour vocation de remplacer les Classe C et E à deux portes. Débarquement prévu à partir de novembre prochain.
Encore une édition limitée de l’Alpine A110. Cette fois, elle se base sur la version A110 S et sera produite à 300 exemplaires, au prix de 85 000€ sans options.
La future supercar de Ferrari poursuit ses essais sur route dans les alentours de Maranello. Héritière de LaFerrari, la Ferrari F250 ne disposera pas d’un V12, mais probablement d’un V8 turbo hybride de forte puissance.
Un kit-car à l’anglaise ? Pas tout à fait. La Bijou a été officiellement vendue par Citroën UK, dans l’espoir d’augmenter sa marge sur la 2CV. Ça n’a pas tout à fait fonctionné…
Et si vous craquiez pour une icône ? Outre un look ravageur, la Ford Mustang possède bien des qualités qui la rendent tout à fait agréable sur les routes actuelles. De plus, elles sont tellement nombreuses à avoir été importées officieusement que le choix est large !
Version extrême de la SF90 Stradale, la SF90 XX développe 1030 chevaux et compte toujours sur une motorisation hybride rechargeable. C’est très probablement la Ferrari de route la plus performante de tous les temps.
La marque Alpine est pleine d’ambition : atteindre un chiffre d’affaires supérieur à 8 milliards en 2030, une gamme complète de sept modèles, conquête de l’Amérique tout en investissant les courses d’endurance et continuer en Formule 1. Comment la marque va-t-elle s’y prendre ? Voici la stratégie vue par Luca de Meo et le patron d’Alpine Laurent Rossi.
L’Alpine A110 engagée à la course de côte de Pikes Peak a réussi à battre le chrono espéré, mais elle a finalement été déplacée dans une autre catégorie et termine derrière l’impressionnant van électrique de Ford.
Puissante évidemment, mais aussi efficace, pratique et bien fabriquée, cette américaine de sport fait mentir tous les préjugés à son encontre. A déguster sans modération car elle s’apprécie aussi bien coude à la portière que couteau entre les dents !
Leonardo Fioravanti, designer chez Pininfarina, a dessiné la Daytona sur son temps libre en un délais record, simplement parce qu’il n’aimait pas la 275 GTB…
Filtrer par marque ou par modèle