Renault a dévoilé ce mois-ci sa nouvelle berline familiale Talisman. Avec ce modèle, la firme au losange revient à une proposition classique sur un segment trusté par les marques les plus conservatrices. Des spécialistes du groupe Daimler ont appuyé le Français pour augmenter la qualité perçue à bord.
La Citroën C5 qui s'est vendue à plus de 410 000 exemplaires n'est pas un perdreau de l'année. La berline du constructeur aux chevrons est proche de sa fin de carrière et pour assurer ses derniers mois de vie (son remplacement est encore incertain), la gamme a été nettoyée et rationalisée. Il ne reste désormais plus que deux types de moteur au catalogue.
Carlos Ghosn l’a répété à plusieurs reprises durant la présentation officielle à Chantilly : Renault est reparti de zéro pour concevoir sa nouvelle berline, la Talisman. Le constructeur français fait donc le choix d’abandonner la douloureuse appellation Laguna pour espérer repartir sur de nouvelles bases et tenter de se faire une place sur le difficile segment des berlines familiales.
Alors que Renault présente sa grande berline, l'acharnement des constructeurs généralistes à lancer de telles autos reste un mystère. En effet, ce segment est en chute de 40 %. Heureusement pour la Talisman comme pour ses concurrentes, les entreprises achètent une majeure partie de la production. Mais la qualité de ces voitures, et leur look éloigné des standards des SUV à la mode, pourrait attirer des acheteurs ravis de rouler autrement.
La Renault Talisman, nouvelle berline au losange, est en ce moment même présentée à Chantilly. Olivier Pagès est sur le terrain et nous a envoyé une première vidéo en direct de la présentation ainsi que les premières informations. Longue de 4,85 m, la remplaçante de la Laguna sera dotée de quatre roues directrices et d'amortisseurs pilotés. On retrouvera sous son capot les mêmes motorisations que l'Espace mais elles auront ici 200 kg de moins en moyenne à emmener. Sa commercialisation est prévue en fin d'année.
Nouvelle Audi A4 - Toutes les infos, toutes les photos et la vidéo
, mis à jour 235
Et voici la nouvelle Audi A4, dont il sera possible de passer commande à la rentrée, pour des livraisons programmées en novembre. Joliment redessinée, allégée, dotée d’équipements de sécurité dernier cri, la familiale entend contester à la BMW Série 3 la place de leader mondial des ventes de la catégorie des familiales premium. Voici comment.
La carrière future de la Citroën C5 fut remise en question il y a peu, et vu les difficultés auxquelles doit faire face Citroën actuellement, une auto du segment D n'est clairement pas la priorité de la marque. La patronne de Citroën a tout de même tenu à mettre les choses au point en expliquant que la C5 serait bien renouvelée, mais uniquement pour la Chine, en tout cas pour l'instant.
Les américaines ne sont pas très courantes dans la rubrique de la Photo Du jour. Alors profitons de cette Dodge Charger R/T qui bénéficie d'un traitement cosmétique et d'une allure furtive.
Toyota commence à donner tous les détails sur la Mirai qui sera prochainement livrée au premiers clients. La berline à hydrogène affiche une autonomie de 500 km, une garantie de huit ans (ou 160 000 km), un service client 24/7 et trois ans de carburant offerts (ou jusqu'à 15000 dollars de valeur).
À partir du mois de septembre, Lexus ajoutera à sa gamme IS une version 200t qui disposera d'un 4 cylindres 2,0l turbo aux prestations notablement améliorées. Voici le détail de cette nouvelle variante d'une auto qui aimerait bien concurrencer la BMW 328i (sans trop y parvenir !).
Filtrer par marque ou par modèle