Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toutes les fiches fiabilité Grande Berline

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Alfa 166

16

Cette belle et grande berline italienne, au style effilé, a toujours été très discrète sur notre marché. Elle n'en est que plus désirable. D'autant que ses prix, malgré ses talents réels et son fort potentiel de séduction, demeurent assez bas. Comme, par ailleurs, sa qualité de fabrication est plutôt bonne et qu'elle a tourné le dos aux anciens démons de la marque en matière de pannes, l'achat est véritablement tentant. Aussi bien en essence – ah, les beaux moteurs ! – qu'en diesel. Malgré sa longue carrière, elle ne se trouve qu'au compte-gouttes sur notre marché.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Ford Mondeo

28

Elle paraît bien datée, cette première génération de Mondeo. C'était à sa sortie la première berline à traction avant de cette taille chez Ford Europe. Et elle apparaissait plutôt dynamique et agréable à conduire. Elle a tout de même beaucoup vieilli et, fait aggravant, les exemplaires d'avant le restyling vieillissent vraiment assez mal. Par ailleurs, la version la plus demandée aujourd'hui demeure évidemment la diesel, alors qu'il s'agit, et de loin, de la moins bonne version de la gamme, le moteur relevant vraiment d'un autre âge. Inutile donc de dépenser bien cher pour acquérir une Mondeo 1 en motorisation 1.8 TD. Intéressez-vous à cette génération de Mondeo seulement si vous voulez vous tourner vers une version à essence. Et, dans ce cas, vu la faible cote, l'achat peut être tentant.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Alfa Romeo 156

41

Cette berline, déclinée en break en cours de carrière, a marqué le vrai renouveau d'Alfa : un style qui plonge ses racines dans le passé de la marque, des moteurs pleins de caractère et, au final, un plaisir de conduite qui n'a rien d'illusoire. Cette belle et bonne auto se trouve en abondance sur le marché, dans une gamme de prix très large. C'est elle qui a inauguré en première mondiale la technique révolutionnaire de l'injection par rampe commune sur les diesels. Au grand bénéfice, et du tempérament de ces mécaniques, et de leur consommation.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Citroën XM

35

Aux yeux de certains, elle a été la dernière "vraie" grande Citroën, avec non seulement la suspension hydropneumatique si chère à la marque, mais aussi un style tranché, qui appartient à elle et… à elle seule. Il est vrai que la grande familiale C 5, même si elle reprend en partie le schéma technique assez original de son aînée, ne peut lui ravir la palme de l'originalité esthétique. Il faudra attendre 2006 et l'avènement de la berline routière C 6 Pour revoir Citroën œuvrer à la fois dans le domaine de l'originalité technique et de la singularité visuelle. En attendant, cette "ancienne" XM reste appréciée de quelques inconditionnels de la marque. Mais elle peut aussi être acquise par des conducteurs assez étrangers à l'univers Citroën mais trouvant là une berline peu commune, très vaste et vendue à de tarifs plancher.

Filtrer par marque ou par modèle

Les fiches fiabilité des autres catégories

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles