En manque de matières premières, les constructeurs annoncent des délais de plus en plus longs avant de livrer un véhicule neuf. Une situation qui dure désormais depuis une année et qui a incité certaines marques à assurer leur rentabilité coûte que coûte. Leur méthode ? Puisqu’il n’est plus possible de compter sur les volumes pour engranger les milliards, autant que chaque auto livrée soit plus rentable que jamais. Certes, les coûts de fabrication ont augmenté mais une poignée a clairement abusé en matière de hausse de prix. Voici la liste des marques qui ont eu la main très (trop ?) lourde depuis le 1er janvier 2021.
75 ans après l'apparition du mythique T1, Volkswagen exhume son Combi en version électrique. Mais si le van des babas cool conserve quelques traits de son ancêtre, il utilise aujourd'hui la plateforme et le moteur de l'ID4. Au menu : 204 ch, une batterie de 77 kWh et un intérieur plus cosy que celui de son aïeul.
À l'occasion de la sortie sur Netflix d'un énième remake, retour sur le film OVNI bricolé en 1974 par Tobe Hooper. Un bricolage et un manque de temps, comme de budget qui a fait, involontairement, de Massacre à la tronçonneuse un film mythique et souvent considéré comme un chef d'œuvre. Dans ce long métrage, l'automobile amène les protagonistes vers le désastre, mais elle leur permet aussi de s'en échapper.
La nouvelle génération de l'Ulysse est un combispace qui peut embarquer jusqu'à 8 personnes. Elle n'existe qu'en électrique.
L'informaticien aime les voitures de sport, mais il apprécie aussi le confort. Aussi, après avoir possédé deux monospaces Opel de 200ch, il est passé au SUV il y a deux ans. Son choix s'est porté sur la version la plus puissante du Volvo XC40.
Fin de carrière pour le monospace compact de Dacia. Il est remplacé par le Jogger, qui arrive ces jours dans les concessions.
Traditionnellement, le printemps est l’occasion, pour BMW, de présenter certaines évolutions de gamme. Une tradition qui perdure cette année même si le millésime 2022 se montre quelque peu décevant.
Quelques jours après que la marque au Lion organise le rappel de plusieurs dizaines de Partner et Rifter, c’est au tour de Citroën de devoir contrôler leurs clones porteurs du double chevron.
Les ventes de ces modèles étaient devenues marginales en France.
Depuis le Dieselgate, plus aucun constructeur ne prend le risque de voir une partie de sa production ne pas respecter les normes de rejets. C’est dans cette optique que le Lion organise une mise à jour sur cinq de ses modèles.
Filtrer par marque ou par modèle