C'est en juin que sera commercialisée la nouvelle génération de Citroën C4 Picasso, mais la marque aux chevrons n'en présente encore qu'un concept au Salon de Genève, baptisé Technospace. Ne soyez pas dupe cependant, il correspond à 99 % à
Ssangyong n'est pas venu les mains vides à Genève. Le constructeur coréen apporte avec lui une première mondiale: le SIV-1 concept, sur lequel on reviendra bientôt, et une première européenne, le nouveau Rodius que l'on va découvrir ici.
Voici une nouvelle série de brèves concernant l’actualité présente ou à venir « produit ».
Pour le salon de Genève, Fiat ne présentera pas de nouveautés spectaculaires mais capitalisera sur le succès (surtout en Italie) de son 500L que l'on découvrira en Suisse sous une nouvelle version : la 500L Trekking.
Nouveau Picasso, C3 restylée, Technologie Hybrid Air et quelques touches d’or sur la DS3… l’actualité de Citroën monte en puissance avec le salon de Genève. En attendant qu’il ouvre ses portes, faites un premier tour du propriétaire…
On se souvient du SsangYong Rodius surtout pour son physique ingrat, enfin, pour ceux qui ont eu la chance d'en croiser un sur les routes. On s'en souvient moins pour ses qualités intrinsèques de transporteur de troupe, armées de leurs bagages, et pour son rapport prix/équipement/place imbattable. Le voici qui revient dans une deuxième génération qui reprend à son compte le côté cargo, en bonifiant sa plastique.
Le Scénic RX4 aura bien une descendance à Genève puisque Renault présentera le XMOD. Sous ce nom un peu farfelu se cache un Scénic 3 aux airs de baroudeur. L'histoire se répète donc et Renault espère pouvoir rentabiliser un peu plus son monospace en lançant une nouvelle fois cette déclinaison à part.
Même si les restylages des Scénic et Grand Scénic ne sont pas si vieux, Renault a choisi de ne pas attendre pour déposer le nouveau style de la marque sur la face avant du monospace au losange. Ce dernier reprend du coup le visage de la Clio IV.
L’apparition du Dokker de Dacia et l'arrivée du Grand Kangoo de Renault modifient la donne dans le secteur des “ludospaces“. Il nous a semblé judicieux de faire le point sur une catégorie où les véhicules proposés offrent un volume de chargement important permettant de voyager sans problème en famille avec ses bagages.
Après sa présentation au Japon, on l'attendait à Paris mais Nissan préfèrera attendre Genève pour présenter à l'Europe son tout nouveau Note. Les changements sont d'importance puisque désormais, Nissan positionne un peu plus clairement ce Note sur le segment B, celui des Fiesta, Corsa, Clio et autre 208 ou C3 plutôt que face aux Modus, Meriva, C3 Picasso .
Filtrer par marque ou par modèle