Nouveau Picasso, C3 restylée, Technologie Hybrid Air et quelques touches d’or sur la DS3… l’actualité de Citroën monte en puissance avec le salon de Genève. En attendant qu’il ouvre ses portes, faites un premier tour du propriétaire…
On se souvient du SsangYong Rodius surtout pour son physique ingrat, enfin, pour ceux qui ont eu la chance d'en croiser un sur les routes. On s'en souvient moins pour ses qualités intrinsèques de transporteur de troupe, armées de leurs bagages, et pour son rapport prix/équipement/place imbattable. Le voici qui revient dans une deuxième génération qui reprend à son compte le côté cargo, en bonifiant sa plastique.
Le Scénic RX4 aura bien une descendance à Genève puisque Renault présentera le XMOD. Sous ce nom un peu farfelu se cache un Scénic 3 aux airs de baroudeur. L'histoire se répète donc et Renault espère pouvoir rentabiliser un peu plus son monospace en lançant une nouvelle fois cette déclinaison à part.
Même si les restylages des Scénic et Grand Scénic ne sont pas si vieux, Renault a choisi de ne pas attendre pour déposer le nouveau style de la marque sur la face avant du monospace au losange. Ce dernier reprend du coup le visage de la Clio IV.
L’apparition du Dokker de Dacia et l'arrivée du Grand Kangoo de Renault modifient la donne dans le secteur des “ludospaces“. Il nous a semblé judicieux de faire le point sur une catégorie où les véhicules proposés offrent un volume de chargement important permettant de voyager sans problème en famille avec ses bagages.
Après sa présentation au Japon, on l'attendait à Paris mais Nissan préfèrera attendre Genève pour présenter à l'Europe son tout nouveau Note. Les changements sont d'importance puisque désormais, Nissan positionne un peu plus clairement ce Note sur le segment B, celui des Fiesta, Corsa, Clio et autre 208 ou C3 plutôt que face aux Modus, Meriva, C3 Picasso .
Le nouveau C4 Picasso ne débarquera sur les routes françaises qu’au mois de juin. Bientôt dévoilé au salon de Genève début mars, ce show-car baptisé « Technospace », 99% fidèle à la voiture de série, révèle son design et lève le voile sur quelques innovations. Découverte !
Si le Ssangyong Rodius n'a jamais vraiment séduit par son physique, il a néanmoins suscité l'intérêt chez ceux qui cherchaient le meilleur rapport prix/places. Pour la nouvelle génération, Ssangyong a choisi de totalement revoir la silhouette de son monospace géant, le voilà qu'il se découvre avant l'heure, avant le salon de Genève où il sera présenté pour la première fois.
Avec l'arrivée du nouveau Scénic XMOD, Renault a remodelé l'intégralité de la gamme du monospace compact en lui intégrant la nouvelle calandre de la marque inaugurée sur la Clio IV. Ces nouveaux Scénic seront à Genève, voici une brève présentation comme promis.
Cela fait plusieurs mois que le futur Citroën C4 Picasso (long ou court) a pris la route revêtu de sa tenue à damier de camouflage. Mais ces derniers temps, c'est totalement nu qu'il aligne les derniers kilomètres de sa mise au point avant sa présentation officielle. Et forcément, il s'est fait surprendre. Reste à expliquer ce design étrange.
Filtrer par marque ou par modèle