Trois ans et demi après le lancement de la deuxième génération de sa compacte, BMW nous présente aujourd’hui son restyling. Des retouches bienvenues.
Qu'elle s'appelle Jetta, Vento, Bora ou à nouveau Jetta, la Golf à malle a toujours été le parent pauvre de Volkswagen en France avec seulement 345 immatriculations en 2014. Sortie en 2010, sa sixième génération reçoit pourtant cette année un léger restylage. Est-ce que ça sera suffisant pour rencontrer le succès ?
Fraîchement restylée, la Focus en profite pour s’offrir les services d’un excellent nouveau moteur diesel. Ce quatre cylindres développé par Ford allie sobriété, souplesse et punch. De quoi assurer une belle fin de vie commerciale à cette troisième génération.
Après un premier essai de la version restylée avec le BlueHDi 120 ch, qui devrait représenter la majorité des ventes, nous nous sommes intéressés à un autre moteur inédit, mais essence cette fois-ci : le PureTech 130 ch.
En nette perte de vitesse en 2014, la DS4 devrait reprendre des couleurs cette année avec l’arrivée de cinq nouvelles motorisations. Equipée de son efficient trois cylindres essence de 130 chevaux, la compacte mâtinée de crossover devient-elle un des meilleurs choix parmi les berlines moyennes huppées ?
Trois ans après le lancement de la seconde génération de Hyundai i30, la compacte coréenne a droit à un restyling. Pas de révolution mais une amélioration sur de nombreux plans.
En mars 2014, Seat frappait un grand coup en battant le record du tour du mythique circuit du Nurburgring dans la catégorie des compactes avec la Leon Cupra Pack Performance. Mais que vaut-elle sur notre piste d’essai de la Ferté Gaucher et va- t- elle battre sa grande rivale la Renault Mégane RS ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui.
Dans le segment très fréquenté des compactes, il y a les leaders qui jouent le haut du tableau, il y a les relégables qui ont beaucoup de mal à s'imposer et il y a le ventre mou du championnat avec des équipes solides qui ne font guère d'étincelles mais qui jouent de façon appliquée. La Citroën C4 est à l'automobile ce que Rennes, Reims ou Guingamp sont au football, une auto qui fait tout pas trop mal et qui n'a pas à rougir de ses prestations mais qui ne fait pas vibrer grand monde. À mi-carrière, un restyling attire à nouveau les projecteurs sur elle, nous allons voir si ce « renfort du mercato d'hiver » suffira à changer quelque chose au classement et sur le niveau de jeu.
Après les versions dites sages, c’est maintenant au tour de la Focus ST de profiter des bienfaits d’un restyling. Des évolutions esthétiques et fonctionnelles qui s’accompagnent de l’arrivée d’un moteur diesel, une première pour le label ST.
A défaut de profiter d’un restylage, la compacte de DS reçoit de nouveaux moteurs et quelques éléments de personnalisation. En diesel, c’est le BlueHdi 120 qui prend la relève de l’ancien 1.6 e-Hdi 115 pour assurer le gros des ventes. Suffisant face à des concurrentes bien plus modernes ?
Filtrer par marque ou par modèle