Passons brièvement l’actualité économique qui nous a échappé cette semaine ou quelques articles intéressants de la presse spécialisée.
La révélation du Dacia Dokker lors du salon de Casablanca ce week-end est assez étrange. Elle ne s'accompagne d'aucun communiqué officiel détaillant ce nouveau véhicule qui sera proposé en 2 versions : l'une pour les particuliers et l'autre (Dokker Van) pour les entreprises. À regarder les premières vidéos de l'engin, on ne peut s'empêcher de penser qu'il va remplacer le Logan MCV.
C’est ce que l’on appelle une fuite… Voici le nouvel utilitaire Dacia, le Dokker, dérivé du Renault Kangoo, lequel a déjà récemment donné naissance à un nouvel utilitaire… Mercedes. Bref, le Kangoo fait le grand écart !
Un symbole. Iveco Magirus Camiva va fermer d’ici la fin de l’année 2012 son site de Saint-Alban-Leysse situé en Savoie.
General Motors avait dû – contraint par ses difficultés financières de l’époque – se retirer du capital du constructeur japonais Isuzu en 2009. Mais le nouvel allié de PSA Peugeot Citroën entend « reprendre ses parts ».
Après le minibus Tourneo Custom dévoilé sous forme de concept au Salon de Genève, Ford présente son nouveau Transit Custom. Il représente une toute nouvelle génération d'utilitaires Ford, marquant ainsi une étape importante dans le renouvellement de toute la gamme des utilitaires Ford d'ici 2014.
Nicolas Sarkozy aurait-il court-circuité la communication officielle de PSA Peugeot Citroën ? Peut-être bien, d’autant que la période, électorale, s’y prête…
Pas de doute : les designers de Mercedes ont bien travaillé car, ce nouvel utilitaire de la marque à l’étoile, qui revient sur ce segment après l’échec patent du Vaneo, est avant tout un Renault Kangoo.
Non content d’être le premier groupe automobile allemand, Volkswagen entend étendre son empire au monde du poids-lourd et des deux roues… et agacer un peu plus ainsi ses rivaux allemands BMW et Daimler (Mercedes). Le premier s’il est très présent dans l’univers des deux roues ne l’est pas dans celui des poids lourds. Contrairement au second.
On le sait, les futurs taxis de New York seront japonais… puisque Nissan a remporté un appel d’offre lancé par la mairie de la ville.
Filtrer par marque ou par modèle