Démilitarisés, nombre de véhicules militaires ont connu une seconde vie, civile, aux services des populations libérées en attendant la reprise de la production automobile.
Ford réorganise sa production en Europe.
L’Opel Movano est disponible en traction ou en propulsion, avec des PTAC atteignant 3,5 et bientôt 4,5 tonnes, en quatre longueurs et trois hauteurs. Les versions L1 sont d’ailleurs maintenant disponibles, complétant ainsi l’offre. Les déclinaisons de carrosserie comprennent des versions fourgons et combi, des châssis avec cabine simple ou double, ainsi que des planchers-cabines.
Proposer des camions plus modernes que ceux d’avant guerres et conserver sa place de leader convoitée par ses concurrents, tel furent les motivations de Berliet au cours des années 1950.
Mercedes-Benz Special Trucks (MBS) s’est sans doute bien amusé en concevant ce concept qui célèbre les 60 ans de l’Unimog.
Qui se souvient que l’Unic Saverne C40 ou C50 n’était que la version française du Fiat C40 ou C50 qui ne connut pas le succès escompté en Italie ?
Produite d’octobre 1984 à février 1988 la XF series Falcon n’était que le second restylage des modèles apparus en mars 1979 sous le nom de XD series Falcon.
Si le Fiat Doblo est un ludospace, il existe aussi une version entièrement tôlée, à usage utilitaire, le Cargo.
Si les événements de mai 1968 perturbèrent le lancement de la Méhari, ils n’eurent aucune incidence sur sa longévité commerciale.
Après 7 années de vie commune, le couple franco-italien qui produisait en commun plusieurs véhicules sur le territoire français a décidé de mettre un terme au mariage hexagonal. Chacun batifolant ailleurs depuis longtemps, le divorce n'est pas une surprise mais réduit l'activité de l'usine Sevelnord de 20%. Pour autant, pas d'inquiétudes.
Filtrer par marque ou par modèle