Le saviez-vous ? La Hansa 2400 fastback lancée en 1952 présentait la particularité d’être dotée de quatre portières « suicides » s’ouvrant de l’avant vers l’arrière.
Le saviez-vous ? La Triumph Herald était une voiture quasi aussi démontable que la 2cv Citroën grâce à sa structure composée d’un cadre à caisson sur lequel était fixée la carrosserie. De toute la partie avant, ailes comprises, basculait vers l’avant pour donner accès au moteur.
Rallye de Monte-Carlo 1971, l'Alpine Renault A110 d'Andruet et Vial termine à la troisième place.
Le saviez-vous ? Une Aronde parcourut 100.000 km en 100 jours dans Paris entre le 16 juin et le 23 septembre 1954 afin de réunir un maximum d’informations sur les conditions de conduites dans la capitale.
Le saviez-vous ? Tel le papillon qui ne vit qu’une journée, l’Opel Kapitän P1, ne vécut qu’une année, victime de ses lignes américanisées avec son pare-brise et sa lunette arrière panoramiques.
A quoi ressemblera la remplaçante de l’actuelle Saab 9-3 ?
Un air de famille ? Oui, il y avait bien un air de famille entre la Peugeot 404, l’Austin Cambridge A40 et la Lancia Flaminia, pour ne citer qu’elles. Elles partageaient les mêmes traits de crayon du carrossier turinois Pinin Farina.
Souvenez vous – C’est à l’occasion du salon de l’auto 1964 que Citroën lance la version haut de gamme de la DS19, la Pallas. Elle bénéficiait d’une livrée spécifique gris métallisé appelé gris Palladium.
Les Classic Days sont une occasion uniques de voir réunies certaines des automobiles de course les plus mythiques... et de les voir pilotées comme il se doit !
La Maserati Merak connue une carrière pour le moins tumultueuse avec 3 versions fabriquées, chacune sous la tutelle d'un actionnaire différent. Ses lignes magnifiques sont le fruit du talentueux Giorgetto Giugiaro, qui réussit à de faire de ce
Filtrer par marque ou par modèle