Est-ce qu'il faut nécessairement beaucoup de puissance pour véritablement s'amuser au volant d'une voiture ? Sûrement pas, et peut-être même, au contraire. Le challenge est en fait bien plus grand et donc plus gratifiant : il faut en effet
Le saviez-vous ? Le célèbre pilote drômois Jean Ragnotti s’illustra au cours des années 1970 à 1972 au volant de diverses Opel, Kadett, Manta, Ascona et même Commodore. Il fut ainsi vice-champion de France à l’issue de la saison 1970.
Parotech est indéniablement le préparateur français le plus créatif du moment. Il arrive à réconcilier les amateurs d'automobiles avec le tuning en proposant des réalisations impressionnantes qui restent toujours dans des limites acceptables.
Hier, nous avons vu que toutes les Ferrari n'étaient pas extrêmes... Dès les années 60, Ferrari s'est lancé dans la mode du coupé 2+2 avec la 250 GTE !
Qui s'en souvient ? C’est à l’occasion du salon de Paris 1955 que l’Aronde à ligne Océane fait ses débuts, devenue 1300 en troquant son moteur de 1.221 cm3 par un moteur Flash de 1.290 cm3.
Il est vingt-deux heures, voilà « minuit chicanes ». Ce matin, j’ai évoqué l’avenir d’Alfa Romeo, puis son passé. A chaque fois il fut question de près ou de loin de Giulietta. J’ai eu l’envie, ce soir, de demeurer fidèle à la marque italienne et à ce modèle fétiche.
Avant qu’une nouvelle rubrique « agenda » ne soit prochainement mise en place, notamment pour les rendez-vous de sport auto et d’anciennes, faisons comme si elle existait déjà. En route.
Pouvoir transporter 6 passagers à 130 km/h avec un moteur de seulement 850 cm3, tel est le défi qu’a relevé Panhard en proposant sa Dyna Z en 1953.
La 911 SC reste une très belle porte d'entrée dans l'univers
Filtrer par marque ou par modèle