Pour terminer ce week-end de course, je vous propose un monstre dévoreur d’asphalte : une Corvette C2, mais pas n’importe laquelle !
Hotchkiss fut un des derniers constructeurs français à confier l’habillage de ses modèles à des carrossiers de renom. Il fut aussi un des rares à savoir allier élégance et sportivité.
Fut un temps où l’automobiliste fortuné pouvait faire l’acquisition d’un modèle sur mesures. C’était l’époque des grands carrossiers dont l’un des derniers survivants fut Henri Chapron.
Alors que l’année précédente Renault venait de lancer sa première berline traction avant, la R4, voici qu’en 1962 elle présente la remplaçante de la Dauphine, la R8, une autre tout arrière !
Succédant à la baroque Dyna X, la Dyna Z surprendra également le public par ses volumes tout en rondeurs et son petit moteur de 850 cm3.
Cette année, en matière de cinquantenaire il y en a pour tous les goûts, de la Renault 4 à la Jaguar Type E… en passant par la Volvo P1800.
Continuons avec les folles rumeurs cet après-midi, et traversons l'Atlantique ! Le millésime 2015 de la célèbre Mustang pourrait être équipée d'un... 4 cylindres.
L’entreprise anglaise Eagle est sans doute Le spécialiste de la Jaguar Type E, que l’on célèbre cette année, dans le monde. Depuis 1982, Jaguar s’est spécialisé dans la restauration de la Type E… tout en allant parfois un peu au-delà de la « simple » restauration.
Vous commencez à être familier de l’aventure des Triplettes de Bonneville. Pour rappel, les Triplettes de Bonneville se sont associées avec Renault Classic pour engager une Renault 4L fourgonnette très spéciale sur le Lac de Bonneville à l’occasion de la 63ème édition de la Speed Week de Bonneville qui se déroulera du 13 au 19 août prochains.
Et bien voila comment terminer la semaine en beauté ! Une belle Renault 12 venant du Vénézuela à la préparation dans la plus pure tradition de Fast And Furious.
Filtrer par marque ou par modèle