La 914 née en 1969 est la digne descendante de la 356 dans le sens où elle mariait les éléments issus de Porsche et de Volkswagen. Elle est aussi une trahison pour tout ceux qui vénéraient déjà la 911 et possède même une double nationalité puisque les versions 4 cylindres étaient codées VW tandis que la 914-6, à moteur flat6 fut adopté par les porschistes. Mais si Porsche a osé un jour une 916 de près de 200 ch, ils n'ont tenté une 914-8 (ou 918) qu'en interne. Patrick Motorsport l'a refait, différemment et publiquement.
Le lancement de la R5 aux USA en 1975 n'a pas le succès escompté. Pour changer la donne, Renault rebaptise sa voiture Le Car et avec force stickers, monogrammes et publicités, la réussite commerciale viendra petit à petit. Ce modèle également vendu en Europe à l'époque pourrait revoir le jour. Selon certains médias US, Renault aimerait refaire le coup de la Le Car en Europe en produisant une auto capable de rivaliser avec les Citroën DS3, Mini et autre Fiat 500.
La Ferrari 250 LM est une belle auto, malheureusement son histoire fit d'elle une mal-aimée pratiquement délaissée par ses géniteurs.
La Caterham 7 est une descendante directe de la Lotus Seven qui ne diffère que très peu du modèle originel. La conception rudimentaire de l'ensemble fait qu'elle a su traverser le temps en adoptant des moteurs différents selon les époques. Cette proposition de designer tente de renouveler le style de cette baignoire anglaise sans trahir l'esprit. Et elle s'adresse aux responsables de Lotus dont l'avenir s'éloigne de ce type de véhicule.
Qui se souvient aujourd’hui que feue la R4 était épaulée à son lancement par la R3, version très dépouillée de la R4 et dotée d’un petit moteur de 602 cm3 ?
Bien avant Sébastien Loeb, Jean Ragnotti était une légende du rallye français qui, quinze après son départ en retraite, continue de nous étonner par sa dextérité et son courage au volant de voitures qui pouvaient être qualifiées de
Quand deux vieux se rencontrent, c'est au choix. Où bien ça discute de douleurs et d'examens médicaux, ou alors ça « repart comme en 14 » et on rejoue le bon vieux temps jusqu'à plus soif. Walter Röhrl, 64 ans, rencontre Porsche 904 GTS, 48 ans, et les voilà partis dans une session nostalgique mais pas apathique.
À l'heure où rejaillissent nombre de muscle cars aux USA, il est tentant d'opposer les anciennes générations aux nouvelles pour mesurer les progrès effectués. Inside Line a fait encore mieux en retrouvant une des véritables Dodge Charger 1969 utilisée pour la série des « Sherif, fais moi peur », le match est donc lancé : Dodge Charger 2011 vs General Lee, on connait le vainqueur mais là n'est pas l'essentiel.
Voilà une news tuning étonnante à bien des égards. Il y a tout d'abord la base choisie – une Jaguar S-Type -, il y a ensuite la préparation plutôt inédite et surtout, il y a le nom : Panzani ! Oui, alors que des designers auto dessinent des pâtes, Panzani Design est une société qui a entrepris de se lancer sur le marché du Tuning de façon décalée, nom y compris. Et pas de tagliatelle en vue.
Le lancement de la 1100, première traction avant de Simca, permit à la marque de connaître un regain de popularité et un fort accroissement de sa production qui ne fut jamais égalé par la suite.
Filtrer par marque ou par modèle