Le De Tomaso Deauville de nouvelle génération montrée pour la première fois à Genève n'a pas soulevé la vague de louanges escomptée. Outre le rapprochement peu avantageux avec la première du nom, il faut bien admettre que de la coupe aux lèvres (soit des dessins à la voiture de série), il y a un gouffre. Pourtant, il ne manque pas grand chose pour la rendre un minimum séduisante, voici la vision réparatrice du manipulateur automobile Théophilus Chin.
Qui se souvient du trio OPEL KAD ? K.A.D. pour être exact et pour Kapitan, Admiral et Diplomat V8, versions plus ou moins puissantes et luxueuses du haut de gamme Opel lancé en février 1964.
Le saviez-vous ? Alors que Simca eut en France un certain succès avec ses modèles américanisés, Beaulieu, Chambord et Présidence, Opel eut beaucoup de chance avec sa Kapitän
La française fête cette année ses 50 ans. Caradisiac est allé à la rencontre des amoureux de la première traction de Renault. Des anecdotes croustillantes, des témoignages poignants, le tout en images.
La 5ème génération d'Escort est surtout connue par les amateurs de sportives pour sa légendaire version Cosworth ! Mais pour un budget bien moindre, on pouvait alors acheter à cette époque un coupé fort intéressant, et badgé lui aussi d'un
La Ferrari 275 GTS avait la lourde tâche de succéder à la 250 GT Cabriolet. Si physiquement, les différences ne sont pas légion, c'est sous la belle robe de dessinée par Pininfarina qu'il fallait chercher pour trouver de réelles évolutions.
Chez Rolls, le mythique V12 6 ¾ anglais doit-il compter ses jours ? A Genève, Rolls-Royce présentait un exemplaire atypique de sa Phantom, la 102 EX ! C'est un premier grand test pour la firme britannique qui sonde ses futurs acheteurs.
P60 ? pour Pigozzi 60 ans ou pour Personnalisation 1960? La réponse à cette question est toujours en suspens. Pourtant avec cette appellation Simca marqua les esprits lors du lancement de ses nouvelles Aronde à l’automne 1958.
Alors que son frère Pierre est devenu célèbre en écrivant « Les carnets du Major Thomson », Jean Daninos a marqué le milieu du XXème siècle avec ses automobiles, les fameuses Facel-Vega.
Pour relancer la marque, les nouveaux patrons de De Tomaso ont choisi de remettre au goût du jour un nom connu qui fera réagir les amateurs d'anciennes : Deauville. La première mouture, sorte de Jaguar XJ dopée aux amphétamines fait fantasmer encore aujourd'hui, cette version du troisième millénaire risque plutôt de faire cauchemarder les comptables en charge de cette résurrection.
Filtrer par marque ou par modèle