Voiture autonome : des tests en France en 2018
Les voitures totalement autonomes ne relèvent plus du sujet théorique. Ils entrent même en phase de travaux pratiques et on les voit rouler dans certains pays, cherchant à s’aguerrir à la complexe circulation automobile. Parmi ces contrées, il y aura en 2018 la nôtre. Le français Transdev poursuit ainsi son offensive dans ce secteur prometteur. Après s‘être allié avec Renault, voilà l’enseigne tricolore en ménage sur le sujet avec le Britannique Delphi.
Des voitures autonomes en test sur les routes de France, c’est promis pour 2018 afin de proposer dès 2019 une offre de mobilité qui nous fera entrer de plain-pied dans la nouvelle ère automobile. Concrètement, l’idée est de développer un système de véhicules autonomes à la demande. Du partenariat émergeront des petits véhicules de quatre ou six places, voire à des navettes plus grandes, selon Transdev. Le tout constituera les fondements d’une offre de service commercial de mobilité autonome à la demande.
Côté technique, Delphi fournira sa plateforme de conduite autonome (Centralized Sensing, Localization and Planning – CSLP) développée avec la société israélienne Mobileye. Pour sa part, Transdev proposera son logiciel de « dispatch » (Universal Routing Engine – URE).
On rappelera que Transdev avait signé un partenariat avec Renault en février dernier, en vue de faire des expérimentations sur le plateau de Saclay en utilisant le modèle électrique Zoé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération