Voiture autonome : Honda dévoile son programme
Les voitures autonomes ne roulent pas encore tout à fait, mais les programmes sont en marche chez des constructeurs engagés dans une course technologique sans merci. Nissan Motor prévoit de lancer une voiture sans conducteur pour les villes d'ici 2020, BMW jure pouvoir parvenir à fabriquer une voiture de se déplacer sur les routes sans aucune intervention d'un conducteur d'ici 2021 et Ford Motor prévoit de lancer un véhicule doté de capacités similaires la même année. La liste n’est pas exhaustive. La preuve, il faut y ajouter à présent Honda.
Honda Motor annonce concentré encore un peu plus ses forces pour développer la voiture électrique et autonome. Son programme est baptisé Vision 2030 mais l’objectif est de sortir une automobile autonome capable de circuler en ville d'ici 2025. La mobilisation est proclamée au sein d’une entreprise où la coordination entre la recherche et développement (R & D), l'approvisionnement et la fabrication sera renforcée afin de maîtriser les coûts de développement.
Le PDG de Honda, Takahiro Hachigo, est monté au créneau pour l’occasion : "nous allons donner la priorité absolue à l'électrification et aux technologies de sécurité avancées à l'avenir", a-t-il déclaré. Le développement de nouvelles technologies de conduite, de la robotique, des services basés sur l'intelligence artificielle, ainsi que de nouvelles solutions énergétiques constitueront des priorités de premier plan pour Honda dans les années à venir.
On rappellera que Honda a créé à la fin de l'année dernière une division pour le développement de véhicules électriques. Enfin, le constructeur a porté ses dépenses de R & D à un niveau record pour l'exercice fiscal annuel clos fin mars à 6,06 milliards d'euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération