Voiture autonome : pourriez-vous y dormir ?
Un récent sondage outre-Manche démontre qu'un Anglais sur quatre se verrait bien dormir dans une voiture autonome, profitant ainsi du temps de trajet pour se reposer. Evidemment, il faut avoir une sacrée confiance en cette technologie qui n'est pas encore totalement prête. Mais vous, seriez-vous capables d'avoir une confiance aveugle en la voiture intelligente ? Pourriez-vous y dormir ?
La voiture autonome ouvre une nouvelle ère pour l'automobile, et notamment pour les trajets pénibles et inutiles (travail/domicile, ou bien sur autoroute, entre autres). Plutôt que de perdre son temps au volant, nous pourrions ainsi faire tout un tas d'autres choses, comme lire, organiser son planning, répondre au téléphone ou même… dormir. Un récent sondage réalisé en Grande-Bretagne montre qu'une part significative des sondés se verrait bien faire un petit somme derrière le volant.
Il faut bien entendu une confiance absolue en cette technologie qui ne sera pas au point avant plusieurs années et qui se heurtera probablement à tout un tas de problèmes, d'ordre législatifs ou bien liés à l'infrastructure routière.
Quoi qu'il en soit, ce sondage met en lumière une volonté assez étonnante d'une part tout de même importante des sondés. Mais qu'en est-il pour vous ? Pensez-vous que vous seriez capables de dormir durant un trajet réalisé par une voiture autonome ?
Pourriez-vous dormir dans une voiture autonome ?
Sondage fermé. Il y a eu 452 votes pour ce sondage, répartis ainsi :- Oui
61%(276 votes)
- Non
29%(130 votes)
- Ne sais pas
10%(46 votes)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération