Voiture autonome : Samsung va racheter Magneti Marelli
Sur le fait de prendre date pour apparaître comme un acteur incontournable lorsque l’avènement de la voiture autonome aura lieu, il y a ceux qui avancent dans la lumière et d’autres qui travaillent dans l’ombre. Apple par exemple a tous les regards sur lui. Pendant ce temps, Samsung place ses pions.
Le Coréen Samsung ne sera pas en reste lorsque la bascule se fera vers l’enfin autonome sur les routes. Une tendance qui s’est récemment encore confirmée avec l’annonce par la France de son autorisation à voir de tels véhicules rouler sur ses routes. Samsung travaille sur le sujet et pousse sa compétence de la connexion jusque dans les automobiles. Avec ce nouvel investissement, le Coréen s’affirme un peu plus.
Samsung s’apprête ainsi à s’approprier auprès du groupe Fiat Chrysler Automobiles l’enseigne Magneti Marelli. Un spécialiste reconnu des composants électriques et électroniques pour voitures et motos. L'intérêt de Samsung pour Magneti Marelli concerne les dispositifs d'info divertissement, de la télématique et de l'éclairage, ainsi que les unités de commande pour le contrôle du moteur.
L’achat serait de 2,7 milliards d'euros. Pour le groupe FCA ce serait une bonne affaire puisque la collecte d’une telle somme pourrait réduire de moitié sa dette nette. Au reçu de cette nouvelle, le cours de l'action a augmenté jusqu’à attendre atteint un pic de hausse de 9 %. Par ailleurs, Samsung et FCA ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre : depuis 2012, le vice-président de Samsung Electronics est un membre du conseil d'administration de Exor, la société holding qui contrôle FCA.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération