Voiture autonome : Uber suspend ses essais après un accident
Les autos autonomes testées de l'autre côté de l'Atlantique par Uber sont à l'arrêt. Vendredi, l'une d'elles a été impliquée dans un accident. Un souci supplémentaire pour la société américaine.
Le moindre raté d'une voiture autonome fait le tour du monde, preuve que cette technologie semble susciter à la fois intérêt et inquiétude. Il est vrai que dans ce cas l'image peut marquer les esprits : on y voit un XC90, le gros SUV de Volvo, couché sur la chaussée.
Le tout-terrain n'est pas directement en cause puisqu'il a été percuté par un véhicule qui lui a refusé la priorité. Cela s'est passé vendredi dans la ville de Tempe, en Arizona. Prudent, Uber a donc décidé de mettre en pause l'ensemble des voitures autonomes qu'il teste à Tempe, Pittsburgh et San Francisco dans le cadre d'un partenariat signé avec Volvo. L'entreprise attend les résultats de l'enquête sur cet accrochage avant de reprendre les roulages.
L'accident n'a pas fait de blessé grave. Le XC90 ne transportait pas de client à ce moment-là, mais il y avait un ingénieur à son bord, comme dans chaque véhicule autonome Uber. C'est un nouveau coup dur pour la société américaine spécialisée dans les voitures avec chauffeur, en pleine tourmente depuis le début de l'année. Vol présumé de technologie, accusation de sexisme ou encore logiciel pour éviter à des chauffeurs d'être repérés par les autorités : Uber enchaîne les scandales. Plusieurs dirigeants ont quitté l'entreprise ces dernières semaines.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération