Voiture autonome : une étude place General Motors devant Google dans les meilleurs
La voiture autonome, ce n'est pas juste un véhicule doté d'une intelligence artificielle, c'est aussi des capteurs, un réseau de communication avec l'environnement et les autres véhicules ou encore une cartographie précise. Et selon une récente étude, les plus avancés sont General Motors, en tête, devant Google. Les constructeurs sont dépassés par le géant de la Silicon Valley.
Avec le projet de voiture autonome Waymo, Google fait parler de lui depuis de nombreuses années. Il faut dire que le géant de l'informatique a réuni un sacré paquet de données grâce à des centaines de milliers de kilomètres de tests effectués aux Etats-Unis, et grâce aussi au formidable appui... de Google Maps, la cartographie interne. Google n'est pourtant pas l'acteur industriel le plus avancé sur la voiture autonome selon le cabinet d'analyse Navigant, qui nous dévoile un positionnement très récent de ceux qui sont à l'avant-garde de cette technologie du futur.
General Motors serait donc (actuellement, mais tout peut changer dans les prochains mois) le premier en la matière. Le géant américain vient d'ailleurs de présenter un prototype de véhicule sans volant, qui serait apparemment prêt pour la série. Chez Google, c'est surtout les partenariats récents, notamment avec l'entreprise Lyft, qui ont fait grimper la côte de l'entreprise américaine.
Les constructeurs sont globalement bien placés, même si l'on retrouve des noms comme Tesla en queue de peloton. Cela peut s'expliquer par le fait que cette étude prend aussi en compte les récentes alliances faites entre les grandes entreprises. Et vu que Tesla fait quasiment cavalier seul dans la conduite autonome, la marque californienne se voit pénaliser, alors que Fiat Chrysler (FCA) bondit dans le classement par rapport à l'an dernier grâce à son association avec BMW et Mobileye.
Source : Navigant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération