Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'Europe investit bien plus que la Chine pour les électriques

Le constructeur chinois BYD, soutenu financièrement par le milliardaire Warren Buffet, était encore il y a peu l'un des plus gros vendeurs de voitures électriques au monde. Pourtant, la Chine dépense bien moins que l'Europe en matière de recherche et développement pour l'écomobilité.

L'Europe investit bien plus que la Chine pour les électriques

En trois ans, l'Europe a rattrapé et même largement dépassé la Chine en matière d'investissement pour la voiture électrique. Il aura fallu que les planètes "s'alignent" (politiques européennes et nationales plus sévères sur le CO2, concurrence accrue de Tesla sur certains segments, demande d'une partie de la clientèle) pour que les grands groupes européens s'y mettent. 

En 2019, l'Europe a investi 60 milliards d'euros pour la mobilité électrique, soit 19 fois plus qu'en 2018. C'était aussi 3 fois plus qu'en Chine, où les investissements stagnent, voire régressent ! L'Empire du Milieu a moins dépensé en 2019 qu'en 2017, alors que la Chine est pourtant un des premiers fabricants mondiaux de batteries.

C'est surtout grâce à l'Allemagne, qui a dépensé 40 milliards d'euros en 2019, principalement grâce aux grands groupes (Daimler, BMW, Volkswagen).

 

Ces montants sont toutefois à relativiser puisque très fluctuants. 2020 est en effet l'année de mise en place des fameux "objectifs CO2" propres à chaque constructeur, qui vont les forcer à produire et vendre des voitures peu émettrices pour faire baisser des moyennes qui étaient plutôt en augmentation ces dernières années, avec le retour en force des moteurs essence et la démocratisation des SUV.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/