
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
En 2008, Ford se séparait de Jaguar et Land Rover. Si elles appartiennent depuis à l'indien Tata (et ne se sont jamais aussi bien portées), les firmes anglaises ont toujours gardé un lien technique avec l'ovale bleu, notamment pour la fourniture de moteurs.
Et ces marques sont loin de se tourner le dos définitivement puisqu'elles ont trouvé un nouveau terrain d'entente : la voiture autonome et connectée. Jaguar, Land Rover, Ford et Tata Motors ont annoncé travailler ensemble pour tester de nouvelles technologies qui permettront aux autos de communiquer entre elles et avec les infrastructures routières.
Parmi les systèmes présentés, il y a l'Electronic Emergency Brake Light Assist : cet équipement avertit le conducteur quand le véhicule qui le précède freine brusquement ou de manière inattendue. Le dispositif peut être très pratique lorsqu'un danger est caché par un virage ou lorsque les conditions météorologiques sont mauvaises (brouillard notamment).
Les marques planchent aussi sur le Green Light Optimal Speed Advisory, une technologie qui informe le conducteur de la vitesse à suivre pour arriver au feu quand il est vert. Le système peut fluidifier la circulation, réduire les consommations et… donner le sourire au conducteur, qui aura moins l'impression d'être sans cesse retardé. À noter qu'Audi travaille déjà sur un tel dispositif.
Pour l'instant, ces équipements n'ont été testés que sur circuit. Il faudra attendre plusieurs années avant de les voir débarquer dans les véhicules de série.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération