Voitures neuves : les promotions de janvier 2023
Sur ce premier mois de l’année 2023, les réductions restent assez limitées mais on trouve quand même quelques remises intéressantes chez des constructeurs comme Volkswagen, Opel ou Nissan.
Alors que le marché automobile français sort d’une mauvaise année 2022, les constructeurs vont-ils se lâcher sur les remises en 2023 pour aider à redresser la barre ? C’est mal parti. Mis à part certains sur certains rares modèles très peu grand public, il est rigoureusement impossible de trouver plus de 15% de remise à l’achat neuf ce mois-ci. A cause de la hausse du coût de fabrication des voitures suite à l’augmentation des prix de l’énergie, les marques essaient sans doute de sauver leurs marges et jouent plutôt sur la simplification des gammes (et l’augmentation du prix des autos, hélas !).
La bonne affaire du moment : la Volkswagen Golf et le Tiguan
Curieusement ce mois-ci, c’est la Volkswagen Golf qui affiche les remises les plus intéressantes avec 4 500€ de réduction (-14,49%) sur sa version Life d’entrée de gamme à l’équipement déjà intéressant. Le constructeur allemand cherche-t-il à soutenir les ventes de la Golf à tout prix pour qu’elle reste la star du marché européen ? On note aussi des réductions intéressantes sur le Tiguan (-12,9%) ou le T-Roc (-11,12%), mais aussi chez Opel (-11% sur le SUV Grandland). Et il y a toujours ce gigantesque Nissan Primastar Combi à -20% pour les familles nombreuses…
Attention aux fausses remises
La plupart des constructeurs mettent parfois en avant des offres de location longue durée ou de location avec option d'achat alléchantes sur le papier, avec des avantages clients qui peuvent dépasser 3000 ou 4000€. Mais dans ces cas, il faudra bien veiller à étudier le coût total dans le forfait proposé. Généralement, ce coût total dépasse de beaucoup le prix frontal neuf sans remise, les forfaits de location impliquant bien évidemment un bénéfice supérieur du constructeur par rapport à celui qu'il récupère lors d'un achat frontal. Et n'oubliez pas que même si certaines remises sont conditionnées à une reprise d'un ancien véhicule, il est souvent possible de négocier avec le concessionnaire pour en bénéficier même sans véhicule à faire reprendre. En matière de négociations, n'hésitez jamais à essayer d'aller plus loin que la remise proposée par le constructeur.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération