Volkswagen annonce un Atlas cinq places coupé
Le salon de New York approche à grand pas et les constructeurs s'activent pour annoncer leurs nouveautés. Chez Volkswagen, il s'agira surtout d'un tout nouvel Atlas, le grand SUV proposé aux Américains, qui sera décliné dans une version à cinq places et à l'allure de coupé.
Pour la première fois de son histoire, Volkswagen s'apprête à produire un SUV coupé. Le constructeur allemand a en effet confirmé la présentation au salon de New York, à la fin du mois, d'un tout nouveau modèle qui sera en fait une version cinq places à la carrosserie spécifique de l'Atlas, le grand SUV que Volkswagen vend uniquement sur le continent américain.
Deux croquis ont été pour l'occasion dévoilé par Volkswagen, qui nous montre là un modèle à l'allure plus racée et dynamique que l'imposant Atlas, dont le profil se rapproche bien plus de l'armoire normande.
Basé sur la plateforme MQB et doté de toutes les dernières avancées technologiques, ce nouvel Atlas rejoindra le catalogue dans les prochains mois et pourrait faire de l'ombre à des modèles supérieurs, comme le BMW X6 ou le Mercedes GLE. Rappelons en effet que l'Atlas actuel dispose de deux motorisations : un 2.0 essence de 235 ch et un V6 3.6 atmosphérique de 276 ch. Des blocs qui devraient logiquement se retrouver sur cet Atlas coupé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération