Volkswagen armé pour produire 50 millions de voitures électriques
Si le groupe Volkswagen a longtemps accusé un retard dans l'électrique sur Renault/Nissan ou encore Tesla, ce ne devrait plus être le cas dans le futur. Le patron a annoncé que le géant allemand avait de quoi produire 50 millions de voitures électriques.
Lors de sa meilleure année, le groupe Volkswagen dans son ensemble a tout juste dépassé les 10 millions de ventes à travers le monde, toute motorisation confondue. Un chiffre impressionnant qui n'est rien en comparaison de ce que vient d'annoncer Herbert Diess, le patron du groupe allemand, qui explique que ce dernier a programmé l'achat de suffisamment de batteries pour assembler 50 millions d'électriques.
"Nous serons plus accessibles que Tesla, et nous aurons une bien meilleure économie d'échelle" a confirmé Herbert Diess, qui semble vouloir jouer au jeu des déclarations coups de poing vis-à-vis du constructeur américain. Ce dernier a toutefois une sérieuse avance en matière d'électriques, avec plus de 250 000 ventes prévisionnelles en 2018 dans le monde. Cette année, Tesla devrait en toute logique dépasser Porsche dans le bilan total des ventes.
Pour passer de quelques milliers d'e-Golf et e-Up! par an à plusieurs centaines de milliers (voire plus d'un million) d'électriques écoulées, il ne suffira peut-être pas d'être en mesure de les vendre, mais aussi que le réseau de recharge soit adapté à un tel afflux de véhicules électriques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération