Volkswagen : bon démarrage pour l'ID 3 1st
L'édition de lancement 1st de la compacte électrique Volkswagen ID 3 est un succès selon Volkswagen qui a écoulé les 30 000 exemplaires, depuis l'ouverture des précommandes juste avant l'été. D'autres exemplaires seront proposés à la commande à court terme.
En mai dernier, Volkswagen ouvre les précommandes pour l'édition de lancement 1st de l'ID 3, mais sans donner énormément de détails sur la gamme. Quelques mois plus tard, nous en savons plus avec trois niveaux d'équipement (1st, 1st Plus, 1st Max). Le plus haut niveau propose les jantes 20 pouces, le toit panoramique, le réglage lombaire des sièges, l'affichage tête haute, la charge par induction pour les smartphone ou encore le système audio haut de gamme. Les trois versions reposent sur des batteries de 58 kWh (420 km d'autonomie en mode WLTP) et un moteur de 170 ch.
Volkswagen annonce que d'autres exemplaires de l'édition 1st seront à nouveau proposés à la vente. Mais pour ceux qui souhaitent plus d'autonomie, il faudra patienter avant de pouvoir commander les modèles de la gamme classique, avec des niveaux de batteries de 45, 58 et 77 kWh.
Pour Volkswagen, en tout cas, l'ID 3 est une vraie progression par rapport aux précédentes électriques puisqu'elle serait 40 % moins chère à produire que l'e-Golf, selon Herbert Diess, qui soulignait le fait que le développement d'une électrique sur une plateforme dédiée et partagée (et plus sur un châssis de voiture thermique) avait permis de largement réduire les dépenses.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération