Volkswagen : deux usines historiques converties pour les voitures électriques ?
Volkswagen pourrait, selon la presse allemande, convertir de deux ses usines historiques pour l'assemblage de véhicules électriques. Il faudra certainement au moins cela pour atteindre les volumes importants fixés par Volkswagen.
Dès 2020, Volkswagen lancera son offensive électrique. Certains diront que le groupe allemand est à la traîne dans le domaine, et ils n'ont pas forcément tort puisqu'à part l'e-Golf, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent dans le groupe VW. L'usine de Zwickau, spécialisée en carrosserie (pour Volkswagen et Bentley), sera convertie pour fournir, à terme, 100 000 véhicules électriques par an.
Mais il en faudra bien plus pour atteindre les 10 millions de ventes en électriques, toute marque confondue, sur la durée de vie de la nouvelle plateforme. Et selon le Handelsblatt, Volkswagen pourrait convertir deux de ses usines historiques à la voiture électrique.
Ce serait le cas du site d'Emden, notamment, qui avait été construit en 1964. C'est là qu'est assemblée la Passat depuis 1978. Autant dire qu'il s'agit d'une usine particulièrement importante pour Volkswagen, tout comme celle d'Hannover. L'activité de cette dernière est tournée vers les vans et véhicules commerciaux (Amarok, Transporter, utilitaires...).
La presse allemande ne dit pas où iront les véhicules cités ci-dessus s'ils sont remplacés par des modèles électriques. De gros changements sont à venir pour le groupe Volkswagen qui devrait également ouvrir une nouvelle usine pour Skoda, en dehors de la République Tchèque, afin de soulager la production tchèque, déjà à saturation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération