Volkswagen : en Inde grâce à un partenariat avec Tata, et avec Skoda
Le marché indien intéresse beaucoup les constructeurs automobiles. Après PSA, c'est au tour de Volkswagen d'agir pour s'introduire dans ce pays au potentiel énorme. Le groupe allemand a signé un partenariat avec Tata, et c'est Skoda qui mènera les opérations pour Volkswagen sur place.
Pour l'instant, Volkswagen reste très évasif sur ses intentions pour l'Inde. Le groupe allemand a simplement publié un communiqué dans lequel il explique vouloir "développer des composants et concepts de véhicules" tout en élargissant "le portefeuille produit vers les marchés émergents".
Volkswagen a signé un accord de partenariat avec le géant indien de l'automobile Tata, qui possède, on le rappelle, Jaguar Land Rover. C'est donc une porte d'entrée sur ce marché énorme pour Volkswagen mais la marque n'y sera pas directement impliquée puisqu'elle indique que c'est Skoda qui sera le représentant sur place pour le groupe allemand.
Evidemment, sous ces mots, nous comprenons que Volkswagen cherche à conquérir ce marché émergent avec des véhicules à bas coûts vendus sous la bannière Skoda. Ce qui n'est pas une mauvaise idée pour Volkswagen qui garde son côté "généraliste haut de gamme", mais c'est un peu moins bien pour l'image de Skoda qui a été fortement valorisée ces dernières années en Europe.
Volkswagen suit en tout cas le mouvement de PSA qui a racheté l'icône Hindustan Ambassador pour s'introduire en Inde, un des pays où le taux de motorisation est le plus faible, alors qu'il s'agit d'une des contrées les plus peuplées au monde. Le potentiel est donc important.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération